Lecture Adulte #15

Demain, je me lève de bonheur de Sophie Noel

sophie noel

L'histoire

Divorcée, Bérénice mène une vie qui semble la satisfaire. Elle sort son chien Crumble, travaille à ses traductions de livres, va à l’aquagym le samedi et recommence chaque semaine. Aucun changement ne vient contrarier sa routine calme et rassurante.
Mais le jour de son anniversaire, tout change. Ses enfants lui offrent une semaine de thalasso à Saint-Malo. Une semaine sans voir Crumble, sans ses habitudes ? Elle n’a pourtant pas le choix, pour ne pas décevoir ses enfants.
Contre toute attente, ce séjour met sur son chemin des personnages qui vont lui montrer la vie sous un angle nouveau  : le beau Emmanuel, la très sportive Anne, et Madeleine, une vieille dame excentrique et pleine de sagesse. Mais surtout, Bérénice fait une découverte  : le bonheur dont elle avait oublié le goût est là, tout près…

Mon avis

C’est le deuxième livre de Sophie Noël que je lis et j’ai pris beaucoup de plaisirs à retrouver son humour et son écriture légère, très agréable.
L’histoire est quelque peu rocambolesque mais c’est aussi ce qui fait son charme. Les efforts que fait l’héroïne pour sortir de son train-train quotidien nous donne envie comme elle de repousser ses limites. La routine de la vie de famille et du travail  peuvent vite prendre le pas sur nos projets, nos rêves. Un grain de sable et tout semble s’écrouler. Au fil des pages, Bérénice apprend à se connaître et nous nous délectons de ses aventures  : il y a de l’énergie à revendre, de l’humour et de la bonne humeur. Un livre «Feel good», sans prise de tête, juste pour le plaisir de lire. Et puis, l'air de rien, nous faisons nous même une petite introspection sur notre propre vie.

Références

Broché : 352 pages
Editeur : City Edition (3 janvier 2018)
Prix : 16,90 €
Disponible 


3 commentaires

  1. Ça fait un petit moment que j'entends parler de ce livre! Je vais voir pour le prendre à la bibliothèque!

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    des fois je lis ce genre de livres et ça fait vraiment du bien :)
    celui ci me dirait bien !

    RépondreSupprimer