Cuisiner avec ma fille

J’ai toujours bien aimé faire de la pâtisserie. Lorsque les garçons étaient petits, j’ai essayé de les initier à cette activité du mercredi mais ils préféraient très nettement manger que de participer. J’ai donc pris l’habitude de cuisiner seule.

gouter maison


Et puis cette été, Minimoa a eu envie de m’aider à préparer les goûters maisons. Il faut dire que le reste de l’année, je faisais ça surtout le soir, une fois les enfants couchés. Pour elle, ce fut une vraie révélation. Du haut de son 1m08, elle veut tout faire ! Rien ne lui fait peur au contraire. Elle se sent capable de déplacer des montagnes sans problème.

Mercredi dernier, j’ai donc sorti le livre de cuisine que j’avais reçu il y a un moment Mes recettes fastoches de Isabelle Jacqué aux éditions Langue au chat. J’ai laissé Minimoa choisir ce qu’elle voulait faire : au programme pour ce mercredi spéculos et les bouchées au chocolat (ou rose des sables).


Le livre mes recettes fastoches

Présentées par d’amusants personnages qui se sont glissés entre les pages, ces recettes simples, savoureuses et équilibrées feront le bonheur des petits et des grands ! Ce livre de recettes adaptées aux enfants présente à chaque planche une grande photo de la réalisation finale de la recette et un pas-à-pas simple illustré avec brio par Isabelle Jacqué.

Les speculos n'ont pas trouvé d'amateurs à part Minimoa. En revanche, la réalisation de bouchées au chocolat a été dévoré à l'unanimité ! Je partage du coup la recette avec vous car elle est vraiment facile à faire et ne s'avale pas en un seul goûter ! 

idée gouter maison

Les ingrédients

  • 375 g de corn flakes (riz soufflé ou pétale de mais)
  • 200 g de chocolat pâtissier
  • 200g de beurre doux
  • 150 g de sucre glace

La recette

Dans un plat pouvant aller au micro onde faire fondre une minute (ou plus si nécessaire) le chocolat et le beurre. Quand vous obtenez un mélange lisse et homogène, incorporez le sucre glace puis les corn flakes. Mélanger le tout délicatement. Déposer une cuillère de cette préparation dans des caissettes en papier ou faites simplement des petits tas. Réservez les une heure au réfrigérateur et hop ! vous n'avez plus qu'à déguster !

Si vous aimez avec beaucoup de chocolat, je vous invite à mettre plus de la préparation. J'ai trouvé en plus qu'il en manquait un peu pour pouvoir les faire tenir sans caissette en papier.

livre recette enfant

J'ai beaucoup aimé ce livre car la présentation est très ludique et pour une fois, les recettes sont vraiment simples à faire avec les enfants. Le choix proposé est sympa car il y en a pour tous les goûts et toutes les saisons.

livre recette enfants

Et vous, vous cuisinez avec vos enfants ?


Cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest !



*Livre offert

4 commentaires:

  1. Je cuisine beaucoup avec et ou pour mes enfants. J'ai ce Livre moi aussi, il est très bien!

    RépondreSupprimer
  2. On adore cuisiner ensemble, mais en vrai de vrai elle cuisine tout le temps avec son papa ☺☺

    RépondreSupprimer

Instagram