Découvrir la faune aquatique

L'eau et moi, ça n'a jamais été une grande histoire d'amour. Les traumatismes de certains maîtres nageurs restent gravés en moi. Pourtant, j'ai appris à nager, plonger, et je donne le change sans problème ... sauf s'il s'agit d'aller sous l'eau. J'ai le palpitant qui va à 100 à l'heure.

decathlon
Alors quand nous sommes allés en Guadeloupe (va falloir que je songe à rédiger mes billets d'ailleurs), découvrir la faune aquatique était une évidence pour tout le monde, sauf pour moi !! M'imaginez avec un masque et un tuba, était insurmontable. Et puis nous sommes allés chez Decathlon et avons découvert leur nouveauté de l'époque, le masque Easybreath  de snorkeling Subea

Nous avons inventé l'Easybreath, 1er Masque facial de Snorkeling au monde, pour permettre au plus grand nombre de Voir et Respirer dans l'eau comme sur terre ! Grâce à la vision panoramique et à la possibilité de respirer par le nez et la bouche, la découverte de l'univers subaquatique devient encore plus accessible avec le masque de snorkeling Easybreath.

Voilà ! je crois que ce descriptif est complet. Le simple fait de pouvoir respirer comme en dehors de l'eau, avec autant de facilité que sur la terre, rend la plongée de surface un jeu d'enfant. Grâce à ça, j'ai pu explorer un peu les fonds marins.

decathlon

Quand nous sommes rentrés avec nos Subea dans la valise, autant vous dire que les enfants étaient tout fou. Jules pouvait mettre le mien en taille S mais P'tit Loup était bien trop petit.

Mais c'était sans compter l'innovation perpétuelle de Decathlon ! Deux ans après, la marque propose désormais ce masque pour les enfants dès 6 ans avec la taille XS.

Pour partager encore plus de moments en famille, nous avons adapté notre masque Easybreath aux visages des enfants (de 6 à 10 ans). Il vous sera désormais possible de pratiquer le snorkeling avec eux en toute sécurité... le snorkeling est désormais accessible à tous.Ce masque, comme celui des adultes, bénéficie d'un champ de vision 180° afin de profiter pleinement du spectacle subaquatique, mais aussi d'un concept exclusif de circulation d'air qui évite la formation de buée. Ce masque bénéficie d'une innovation "dry-top-release" qui lui permet de ne pas ingurgiter d'eau lors de l'immersion. En effet, si l'enfant met la tête sous l'eau, le tuba se bouchera, mais l'enfant pourra respirer dès la remonté avant même que la bouée du "dry-top" ne soit retombée.
P'tit Loup qui ne nage pas sans masque est devenu un accro ! Il ne le quitte plus. Le masque peut paraître imposant mais une fois le visage sous l'eau, on ne sent aucune gêne ! 

subea

subea

subea


Réglable à l'arrière grâce à des lanières, il s'adapte très bien à l'enfant (celui adulte se règle tout aussi bien). Il est vendu avec un sac de transport, ce qui rend son rangement très pratique. Niveau prix, il est tout à fait abordable car il ne coûte que 25€. 

*Produit offert par Subea via Hivency

12 commentaires:

  1. On l'a reçu aussi et Raoul a hâte de le tester dans le Var !

    RépondreSupprimer
  2. Ton article tombe bien, je cherchais justement les commentaires sur les EasyBreath de Decathlon ! Je suis preneuse !!

    RépondreSupprimer
  3. Il a l’air top ce masque !!! On a pas encore craquer pour les filles

    RépondreSupprimer
  4. En ce moment il est même à 20€ dans le décathlon proche de chez moi ;)
    Ici nous sommes équipés aussi.

    RépondreSupprimer
  5. il est top ce masque je vais équiper toute la famille pour notre prochain séjour en Guadeloupe :)

    RépondreSupprimer
  6. mes parents en avaient acheté un l an passé et c etait la dispute, je viens de recevoir un second là car se partager un entre deux ça l a pas fait, ils adorent mes loulous

    RépondreSupprimer

Instagram