Fête des mères : ces cadeaux simples qui font plaisirs

En ces temps où la sur-consommation me pose beaucoup de questions, célébrer la fête des mères (ou tout autre fête commerciale d'ailleurs), m'amène quelques questionnements. Comme tout le monde, j'aime recevoir des attentions, savoir que l'on a pensé à moi, que l'on m'aime. Mais plus le temps passe et plus les moments de partage sont pour moi essentiel. La taille du cadeau n'est pas le plus important, mais l'attention qui se cache derrière. Savoir que la personne a passé du temps pour faire ça, qu'elle a pensé à moi, juste pour me faire plaisir.

Des idées cadeaux pour la fête des mères

Je sais que mes enfants vont prendre ce temps à l'école, qu'ils vont le faire avec tout l'amour qu'il me porte. Ils n'auraient pas forcément eu l'idée de faire ça tout seul, mais le faire avec amour me suffit. En revanche, quel cadeau offrir à sa maman pour qu'elles sachent qu'on les aime ? Perso, cette année j'avais envie de revenir à l'essentiel, à des petits gestes tout simple.




Ecrire un mot ...

Avec l'arrivée d'internet, envoyer une carte est tombé dans les oubliettes et pourtant, quel plaisir de recevoir une lettre, surtout si elle est remplie d'amour.

Deux ans maintenant que je regarde avec envie ces jolies cartes à fleurir. Entre les lettres et les fleurs, pas besoin de choisir ! Vous offrez une carte à la personne que vous aimez, elle plante, arrose et regarde fleurir ... Une belle idée eco-responsable et zéro déchet.


papier fleur

cadeau fete des mères

----------------------------------

Pour les retardataires comme moi, Merci Facteur* vous propose d'envoyer directement la lettre à la personne de votre choix. Alors oui, il n'y a pas de petits mots manuscrits mais niveau timing, cette solution est parfaite car si tu commandes avant 17h45, la carte arrive le lendemain matin. Vous pouvez créer vos propres cartes ou utiliser celles proposées par le site. Et grâce au code Julesetmoa20, vous bénéficiez de -20% !

idée cadeau fête des mères



Confectionner un cadeau ...

Si vous aimez créer, ou que votre maman aime fabriquer de ces mains, je vous conseille ce magnifique livre Petits Univers de Papier* qui propose de jolie réalisation faite en papier et mise sous cloche. 10 créations sont disponibles y compris les tuto et les patrons. Je pense offrir à maman une de ces réalisations et lui laisser ensuite le livre. Elle aime manipuler le papier donc c'est le cadeau parfait pour elle. On peut en plus agrémenter chaque réalisation avec des objets personnels,  des photos ou des petites lumières.

idée cadeau fete de mères

idée cadeau fete des mères




Prendre le temps ...

Et puis il y a toutes ces petites attentions, qui ne coûtent pas forcément grand chose mais qui font tellement plaisir ...

  • Prendre un thé en terrasse
  • Aller se promener
  • S'offrir une soirée au cinéma
  • Préparer ensemble une après midi bien-être maison
... Parce que oui, la vie est trop courte, et profiter de ce qu'on aime, être à l'heure côté, les écouter, reste la chose la plus importante.

Et vous, vous avez prévu quelle attention pour la fête des mères ?


*Liens affiliés



10 commentaires:

  1. Ce sont de très jolies idées. Les cartes sont magnifiques. Mon cadeau sera d'aller voir le gala de natation artistique de ma fille avec ma maman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est chouette !! 3 générations presque ensemble :)

      Supprimer
  2. coucou

    elle aura une photo sur toile et mes enfants me font un mega brunch j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  3. La carte à fleurir est top! Je n'ai encore rien fait pour ma maman, je pense lui faire livrer une plante sauf si ma soeur a prévu quelque chose...

    RépondreSupprimer
  4. Rien de prévu pour le moment, les petites créations en papier ont l'air dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est magnifique ! j'espère juste que ce n'est pas trop difficile à faire !

      Supprimer

Instagram