Activités pour enterrements de vie de célibataire

Ce week-end, nous étions invités à un enterrement de vie de jeune fille et de garçon. Pour ma part, ce n’est que le deuxième que je fais et souvent, je me retrouve du côté de la mariée que je connais peu. Mais c’est justement le côté chouette ! C'est le moment parfait pour apprendre à se connaître et faire connaissance avec les amis proches.

EVJF EVG

Idées d'activités pour un enterrement de vie de célibataire

Le choix des invités


Difficile d’invité tout le monde ! L’envie d’être entouré de tous ses amis est forte mais plus on est nombreux, plus c’est compliqué à gérer. Les futurs mariés avaient donné leur consigne :
  • Leurs 5 témoins respectifs
  • Les conjoints
  • Les frères et sœurs et leurs conjoints
  • Le maître de cérémonie de la cérémonie laïque


C’est le seul moment où les futurs époux ont pu mettre le grain de sel. Une fois ce choix fait, les témoins ont fait le reste. 

La date de l’EVJF et EVG

L’objectif était que la surprise soit total pour les futurs mariés. Il n’était donc pas au courant du week-end choisi. Les témoins ont dû organiser en cachette la garde des enfants et l’absence au travail. Même si le stress est à son comble, organiser l’événement un mois avant le mariage permet de se préparer à cette grande fête. Les témoins peuvent apprendre à se connaître et imaginer des surprises pour le jour J. Pour les mariés, ça bouleverse quelque peu leur plan, mais il savait qu’un week-end off était prévu.

Activités pour un EVJF et EVG

Les filles et les garçons ont passé leur journée chacun de leur côté pour se retrouver ensuite le soir. Les journées ont vraiment été différente, cela dépend vraiment de la sensibilité de chacun.

Le bord de mer

Les garçons avaient envie de bord de mer et de tranquillité. Ils sont donc partis chercher le marié de bonne heure, réveillé par des confettis et un mégaphone ! Ensuite, direction Belle-Île pour une journée plage. Sur place, les garçons ont loués des méhari, histoire d'être libre de se déplacer. Ils ont arpenté les plages, joué au molki, écumé quelques bars, mangé au restaurant. Une journée de farniente mais c'est ce qu'il recherchait, ça tombe bien.

EVG



Côté filles, le programme était un peu plus actif ! Le réveil a été plus tard mais après un petit déjeuner sur place, nous avons baladé la future mariée, yeux bandés, dans plusieurs endroits, gardant au maximum la surprise du déroulement de la journée. Autant vous dire que nous avons fait beaucoup de détour !!!

Centre Aquatique de bien-être 

L'événement se déroulant du côté de Nantes, nous sommes allées à Calicéo, un espace de remise en forme aquatique, et d’espace Spa-Beauté-Massage. Au programme, des bassins intérieurs et extérieurs chauffées à 33°c, des jets, des bulles mais aussi hammam, sauna ... tout pour se détendre.

centre bien etre
@crédit photo : caliceo

Restaurant

Que ce soit pour les garçons ou pour les filles, le restaurant était l'étape obligatoire. Le choix s'est fait selon les goûts des jeunes mariés mais aussi de l'emplacement.

Escape Game

Avec les filles, nous avons participé à un escape game à Leave In time sur le thème de la croisière infernale. Ça tombe bien, nous avions fait croire à la jeune mariée que nous allions en bord de mer.
Je n'avais jamais tenté l'expérience mais je ne regrette absolument pas ! Le jeu et les énigmes sont tellement prenant que vous ne voyez pas le temps passé. Sur fond de Croisière s'amuse et de Titanic, vous devez couper les moteurs du bateau pour éviter un crash. Vous devez fouiller, réfléchir, déduire, .... pour réussir à résoudre les énigmes. Vous passez forcément un bon moment.

EVJF

Soirée guinguette

Le soir, l'idée était de passer la soirée tous ensemble (souhait de la future mariée). C'est donc dans le plus grand silence qu'une soirée guinguette a été organisée chez les parents de la mariée. La déco avait été installée avant, la musique choisie pour une danse des mariées, le buffet prévu la veille et tout le monde était déguisé ! 

vetements


Un mur de la honte avait été préparé avec des photos quelques limites des futurs mariés : lors de soirée, à l'école, en famille, avec les copains .... tout le monde a des cadavres ;)


Vous l'aurez compris, il n'y aura pas eu de défi ou de gag. La future mariée a juste du manger avec un bavoir, boire au biberon toute la journée (eau et alcool) et porter un diadème (plutôt joli) toute la journée. Les filles lui avaient prévus un maillot de bain très fleuris et une robe pour la soirée guinguette.


Et vous, vous faites quoi pour les enterrements de vie de célibataire ?

Tu as aimé cet article ? Partage- le !



12 commentaires:

  1. Ca va être compliqué, pour notre mariage nous n'avons pas enterré "nos vies", et pour celui où j'aurai du aller je n'avais pas pu me libérer, donc mon expérience = 0 Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah forcément ... jene suis pas une grande habituée non plus, je ne suis même pas mariée !

      Supprimer
  2. Ca fait une éternité que je n'ai pas fait d'Evjf... Pour le mien, mes copines avait réservé un après-midi au spa pendant que les garçons faisaient du karting et le soir nous nous étions tous retrouvés chez mes parents, c'était vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Pour le mien nous avions fait un hammam, pour celui de ma soeur, c'était sauna et initiation escalade et ma bff, un parcours d'accrobranche indoor avec missions genre escape game :)

    RépondreSupprimer
  4. Quel chouette programme! Et de beaux souvenirs pour tout le monde!

    RépondreSupprimer
  5. je ne suis pas enterrement de vie de jeune fille ou garçon mais vu comme ça, ça donne drôlement envie !

    RépondreSupprimer
  6. génial, Calicéo c est vraiment le top !
    ici on en fait pas j'avoue, j'en ai pas fait pour mon mariage et mes amis n en sont pas fans

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Calicéo ! je l'avais dejà fait et j'avais déjà beaucoup apprécié

      Supprimer

Instagram