Lecture jeunesse #20

Aujourd'hui, je vous parle de deux livres que j'ai glissé dans les bagages pour les vacances au ski. Autant les garçons n'ont plus vraiment besoin de moi pour les histoires du soir, autant Minimoa est en plein dans l'âge.

Archibald ne veut pas dormir*


livre jeunesse


L'histoire

Une nouvelle histoire d'Archibald, le petit renard curieux et audacieux. Avec ses parents, sa soeur, Zora, son petit frère Zenko et ses amis, il découvre la vie avec enthousiasme et espièglerie. Les tout-petits vont pouvoir s'identifier, se rassurer et vivre de belles aventures avec leur nouvel ami.Ce soir, Archibald ne veut pas dormir ! C'est vrai quoi, il est grand et il voudrait encore pouvoir lire avant de s'endormir ! Alors, papa, sans se fâcher, quitte la chambre et va lui préparer une surprise...

livre jeunesse


Notre avis

Ce livre est parfait pour nous famille ! A trois dans une chambre, avec 3 âges différents, je peux vous dire que cette question du coucher est un vrai problème. Curieusement, les garçons ont écoutés d'une oreille cette histoire, surement parce qu'elle leur rappelle quelque chose. 
Cette chamaillerie a savoir qui va s'endormir avant, nous la connaissons bien ici. Alors forcément, voir que tous les enfants finissent dans le même lit, à lire une même histoire, m'attendrit mais laisse espérer que les miens finiront un jour comme ca. En tout cas, MiniMoa est fan de ce petit personnage et bien évidemment elle veut d'autres aventures de Archibald.


livre jeunesse


Références

Album: 24 pages
Tranche d'âges: 6 - 8 années
Editeur : Hemma (7 février 2019)
Collection : Archibald
Prix : 4,95€





------------------------------------

Petit zen : Lucie la souris est jalouse*


Petit zen : Lucie la souris est jalouse


L'histoire

La collection Petit Zen propose des histoires poétiques et rassurantes pour passer un moment calme avec son enfant et lui apprendre à canaliser ses émotions. Lucie la petite souris n'est pas contente : papa a acheté un cadeau à son petit frère. "C'est pas juste ! C'est sûr, papa et maman préfèrent Jules !" Une histoire sur la jalousie entre frère et soeur.

relaxation enfant


Notre avis

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre et je peux vous dire qu'il en a eu aussi auprès de P'tit Loup, 8 ans ! Lui qui se considère souvent le mal-aimé de la famille (bah oui la place du deuxième), est resté très attentif. Au travers de cette histoire, les enfants vont pouvoir s'initier à la sophrologie. Pour les parents, une aide à la fin du livre va vous aider à accompagner vos enfants à canaliser ses émotions.

Petit zen : Lucie la souris est jalouse


J'ai la chance d'avoir deux enfants plutôt réceptifs à la sophrologie, au yoga, etc ... et je remarque qu'ils se plongent assez facilement dans cette univers. Grêce à cette collection, les enfants vont pouvoir y voir tous les avantages de se recentrer sur soi-même.

yoga enfant


Références

Album: 32 pages
Tranche d'âges: 3 années et plus
Editeur : FLEURUS (8 février 2019)
Collection : PETIT ZEN
Prix : 9,90€

*Livres offerts

2 commentaires

  1. Le premier plairait à ma puce! Je suis moins fan du deuxième mais il parait que ça fonctionne!

    RépondreSupprimer
  2. C'est 2 albums me semblent vraiment bien. Chichi n'est peut-être pas encore trop grand pour le premier avec les renards ^_^

    RépondreSupprimer