Une journée ordinaire chez Julesetmoa #1

journal d'une maman


6h30 : Comme tous les matins en ce moment, il m'aura fallu deux réveils et attendre 20 minutes pour que j'arrive à m'extirper du lit. 6h00 est décidément pas un heure raisonnable pour moi. Mais si je ne veux pas finir à 19h tous les soirs, il va falloir que je me bouge en partant plus tôt.

7h00 : Pour une fois, les garçons se lèvent quasiment en même temps et comme à leur habitude ils se pouillent. La cohabitation et la proximité au quotidien leur pèsent de plus en plus. je pense qu'il est temps qu'ils aient chacun leur chambre.

7h35 : Je suis sur la route. Je profite du trajet pour réviser mes paroles de chanson, écouter les infos sur France Inter. Des fois, l'invité de la matinale m'intéresse et je reste plus longtemps à écouter.

8h25 : J'arrive au travail. J'ai une présentation importante à 9h30 et je dois encore préparer certains trucs, imprimer des documents que j'ai fais durant le weekend. Mais avant, je dois avoir une grande discussion avec un de mes collaborateurs. C'est une première pour moi de jouer les chefs, mettre point sur les i sans pour autant démotiver. Je ne sais pas si j'ai réussi mais le choc a été de taille pour lui.

12h35 : la présentation est enfin terminée. J'ai loupé un appel perso mais pas d'urgence. J'ai le temps de regarder mes mails, répondre à quelqu'uns, m'agacer sur d'autres, qu'il est temps d'aller manger. Heureusement qu'il y a une cantine au travail, cela permet de gagner du temps et de manger de manière très correct pour pas cher (4 euros). 

13h45 : mince ! j'ai oublié de rappeler au taxi de Jules qu'il n'y a pas de CMP. Je passe 2 appels sur le trajet, avant de rentrer en réunion. Dernière réunion de chantier pour un des projets que je gère. C'est pour nous un grand soulagement car à deux jours de réceptionner, le résultat est pas trop mal. Et pourtant, ce n'était pas gagné !
Pendant la réunion, je loupe l'appel de mon père ... j'oublierai de le rappeler de toute la journée. J'ai reçu également des textos, je répondrai plus tard.

16h00 : De retour au bureau, je fais le point avec la stagiaire sur ce qu'elle doit faire. Je fais également un point avec un des collaborateurs. Demain nous avons rendez vous avec entreprises, un petit briefing et une vérification que le travail est bien préparé s'imposait.

17h10 : il est temps pour moi de rentrer. A 18h, j'ai une réunion d'école pour la classe verte de P'tit Loup. Les enfants vont partir 5 jours sur les plages normandes. Le programme a l'air chouette et surtout je suis contente que P'tit Loup soit motivé pour y aller. Et puis l'avantage de ces réunions, c'est de pouvoir voir les copines :)

19h00 : Retour à la maison. il est temps de manger mais avant on regarde rapidement les devoirs. Heureusement il n'y a pas grand chose. Le repas sera fait de reste et tant mieux car comme d'habitude, je n'avais pas envie de cuisiner. Nous profitons de ce moment pour nous raconter notre journée, entendre les enfants râler ou accueillir des princesses à tables. Souvent, P'tit Loup a fini avant tout le monde et MiniMoa est la dernière avec son père. C'est l'heure aussi où l'on doit donner les médicaments au chat : piqure et cachet est devenu le rituel du soir.

20H15 : Au dodo !! Entre un lavage de dent et une mise en pyjama, je réponds rapidement aux messages reçu dans la journée. Je profite d'un petit calin, d'une histoire et pour une fois, les enfants sont au lit rapidement excepté Jules qui n'a pas le moral. Il a le droit du coup à rester avec son papa devant la télé.

20H40 : Libéréeeee Délivréeeeeeee ! la soirée est enfin à moi (ou presque). Une lessive par ci, du rangement par là. Me voilà caler devant l'ordi mais pas pour très longtemps. Je devrai faire du tri dans mes mails mais j'ai la flemme. Je vais plutôt me lancer dans une petite séance de yoga et faire un peu de musique. J'ai commencer un nouveau livre aussi mais je n'accroche pas trop. 

22h30 : je coupe tout espérant faire une nuit complète mais c'est sans compte sur P'tit Loup qui n'arrive pas à dormir. Il me réveillera presque toutes heures jusqu'à 2h du matin. Forcément après le petit vélo dans ma tête à commencer à fonctionner, m'empêchant de me rendormir.

6h00 : les réveils sonnent mais je n'ai vraiment pas envie .... je poserai les pieds par terre à 6h30, comme d'habitude.

Et vous votre journée ?

18 commentaires

  1. je compatis pour 6h du mat, lorsque tu es en route à 7h35, je suis déjà au travail :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. han mais comment tu fais !!! j'ai beaucoup de mal à me lever perso !

      Supprimer
  2. Un peu le même genre de journées quand je travaille sauf que j'ai moins de temps de trajets, je rentre donc plus tôt le soir... Et mes enfants étant plus grands, le dernier ne se couche qu'à 22h...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus ca va et plus mon grand se décale pour les coucher aussi. le début de l'adolescence ;)

      Supprimer
  3. Je te dis que je me lève à 7h40 et que je suis rentrée au plus tard à 17h (oui tu peux me détester ;) )

    RépondreSupprimer
  4. Pfiou, en te lisant je suis fatiguée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) ca me rassure ce n'est pas que dans ma tête alors !

      Supprimer
  5. Tes journées me rappellent celles que j'avais quand j'étais salariée quoique je n'ai jamais réussi à tout couper à 22h30.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que même si je suis contente de mon travail, il y a des jours où j'arreterai bien tout.

      Supprimer
  6. oh lala c'est bien fat comme journée
    ici entre le boulot et les enfants c est quasi la même chose et c'est usant à la longue

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. euh joker lol car la plupart du temps il y a pleins de trucs qui manquent d'organisation justement

      Supprimer
  8. Réponses
    1. j'avoue que c'est ce qui me plombe le reste de ma journée

      Supprimer
  9. Même heure de réveil,même enceinte, le temps de préparer tout le monde, par contre je tombe beaucoup plus tôt que toi le soir mais je me réveille X fois durant la nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as aussi une bonne excuse avec ton bébé !! j'espère que tu t'accordes des siestes !

      Supprimer