Spiderman : New Generation #cinema

Spiderman : New Generation


cinema

L'histoire

Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée... Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.

Notre avis

P'tit Loup est un fan des cosmics. Habituellement, il préfère regarder les films mais en découvrant la bande annonce de ce film d’animation, il a absolument voulu que l’on y aille. Son frère pas forcément des plus enthousiaste (tout comme moi), nous a tout de même.

L’avis a pourtant été unanime à la fin : ce film est à voir ! Il est drôle, certaines scènes sont dignes des cosmics par leur action, les graphismes qui mêlent à la fois la 2D, la 3D, le pop art ou même le stop-motion. Le rythme est du coup soutenu et permet de ne pas s’ennuyer une seule fois.

Le scenario est également original car même si l’on garde l’histoire de base de Spiderman (la piqure, les personnages, etc..), le simple fait de créer plusieurs héros, venus de dimension parallèle, redonne un véritable attrait à cette histoire et ce personnage très connu.

Le film est proposé dès 6 ans mais pour ceux qui ont des enfants impressionnables, je le conseillerais plutôt vers 8 ans car il y a tout de même de nombreuses scènes de bagarres qui peuvent impressionner. 
Sinon, nous sommes allés le voir en 3D et franchement, je n’y ai vu aucun intérêt. Je ne suis pas déjà pas fan de cette nouvelle technologie, mais encore plus pour ce type de film.

Et toi, tu as été le voir avec tes enfants ?






20 commentaires

  1. Les enfants ont dû se régaler !
    (je ne vois pas la 3D, c'est chiant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non t'inquiète je trouve d'une manière générale que ça n'apporte pas grand au film

      Supprimer
  2. Je pense qu'on attendra qu'il sorte en VOD pour le voir car si Raoul adore Spiderman, il a du mal avec le cinéma... Trop de bruit, trop de stimuli visuels pour lui...

    RépondreSupprimer
  3. Mes garçons n'ont jamais aimé les Cosmics, on passera donc notre tour pour Spider-man au cinéma.

    RépondreSupprimer
  4. coucou

    mes enfants aiment tous les super héros sauf spiderman, ils ont jamais accroché, vas savoir pourquoi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les gouts et les couleurs ... il ne faut pas chercher à savoir des fois

      Supprimer
  5. Justement on est allés le voir ce week-end (j'en parle un peu dans mon billet) et on a adoré ! Vous êtes restés jusqu'à la fin pour voir "le moment" (comme l'appelle Chichi) :)
    Dans notre salle il y avait beaucoup de très petits de 3/4 ans et franchement ce n'est pas adapté pour eux. Chichi va avoir 8 ans et il a sursauté une fois :)
    Top ce film d'animation !

    RépondreSupprimer
  6. On avait le choix entre Spiderman new generation et Le retour de Mary Poppins, et ce dernier a été choisi à l'unanimité des enfants. Ce sera pour une autre fois, d'autant que ton résumé me tente !!

    RépondreSupprimer
  7. Spiderman c'est pas notre tasse et puis n°1 n'aime pas le cinéma ;)

    RépondreSupprimer
  8. Hello, les miens ne sont pas des grands fans de Spiderman mais ça pourrait tout de même leur plaire je pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que ce n'est pas vraiment axé spiderman mais plus humoristique et cosmic

      Supprimer
  9. Je ne sais pas d'où ça vient (l'école forcément) mais mon grand adore Spiderman alors qu'il n'en a jamais vu une seule minute. Ceci étant, je vais attendre pour celui-ci car il n'a que 5 ans et est, en plus, ultra sensible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui attend car je trouve car même moi j'ai sursauté à un moment ! Spiderman est présent sur tellement d'objet (vetement, jouet) qu'il est difficile d'y échapper

      Supprimer
  10. Mes fils ont hâte de le voir, mais on va attendre qu'il passe sur petit écran :)

    RépondreSupprimer