Se souhaiter tout le bonheur du monde

À la naissance de Jules, j’ai eu envie de renouer avec les traditions. Le sens de la famille était devenu pour moi une évidence et j’avais envie de ne pas me couper des autres. Petite, je me souviens très bien de ma maman qui, en janvier, appelait les oncles, les tantes, mais aussi ses après-midi où elle écrivait ses vœux. 

tradition


Chaque année, j’essaie donc de perpétuer cette tradition qui permet, loin des nouvelles technologies, de faire signe à ses proches, de leur montrer qu’on les aime et qu’on ne les oublie pas. De nous jours, il est tellement simple d’envoyer un message par SMS, WhatsApp, ou par mail. Nous faisons des tirs groupés, en lançant comme une bouteille à la mer, un message qui d’une certaine manière ne veut plus rien dire.

Pourtant, quel plaisir de recevoir dans sa boîte aux lettres une carte, un petit mot, qui montre que l’on pense à nous, que l’on ne nous oublie pas. Il n’est pas forcément nécessaire d’écrire un roman mais plutôt de laisser une trace. "Prendre le temps de" est déjà un geste tellement important. 

Carte de vœux 2019

Cette année, Carteland m'a proposé de tester leur service de carte. Leurs cartes de vœux 2019 sont très facilement personnalisable. Ajouter des photos, mettre du texte, le modifier ou tout simplement commander des cartes déjà élaborés, devient un jeu d'enfant.

Personnellement, j’aime pouvoir envoyer des photos de la famille. Montrer les bouilles des enfants qui grandissent... C'est une manière de donner des nouvelles. L’exercice n’est pas toujours facile, surtout lorsque vous avez des enfants comme les miens qui sont de vrais pitres ! Mais cela donne aussi des photos inoubliables, un moment de partage et des souvenirs aussi, en regardant le résultat.

Je vous ai du coup préparer une petite sélection de cartes de vœux qui m’ont m'ont plu. Il faut compter entre 0,64 centimes et 1,73 € la carte. À cela, il faudra rajouter les frais de port. J’ai reçu les cartes en une semaine, un délai tout à fait raisonnable.

voeux


bonne année

bonne année

bonne année

Et vous, comment souhaitez-vous les vœux ?


Bon plan : Profitez de 50% sur le site avec le code CRAZY50 jusqu'au 18/01/2019

14 commentaires

  1. Ici j'envoie des SMS. Et le 1er janvier, on déjeune chez mes parents avec ma Mamie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien les traditions :) nous on file voir mes parents

      Supprimer
  2. J'envoie quelques SMS, 1 ou 2 coups de fil et basta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les voeux doivent vraiment rester un plaisir, sinon cela n'a aucun interet je trouve

      Supprimer
  3. Hello, c'est très sympa ces cartes de voeux ! Moi j'avoue souhaiter par mail, sms et sur les réseaux sociaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut faire comme on a envie surtout et surtout ne pas se forcer

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ton choix de carte, trop sympa tes enfants, ici c'est par mail, sms, appels, ou de vive voix lorsque les personnes sont proches, et quelques cartes

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ta sélection et encore plus la carte avec tes enfants !

    RépondreSupprimer
  6. Cette année j'ai fait faire des magnets Bonne année 2019 avec la photo des enfnats mais je ne les ai toujours pas envoyés.

    RépondreSupprimer
  7. coucou

    ici on fait des sms, des appels et quelques cartes pour les parents qui vivent loin ;)

    RépondreSupprimer