Etre généreux et penser aux autres dès le plus jeune âge #operationpiecesjaunes

L’année dernière, P’tit loup était revenu de l’école en me racontant qu’il y avait des enfants qui étaient à l’hôpital sans leur parent, que c’était trop triste et qu’on pouvait les aider en récoltant des pièces jaunes. Il se sentait du coup chargé d'une mission : récupérer le plus de pièces ! J’étais contente de voir mon petit garçon touché par ça et surtout qu’il veuille s’impliquer pour changer les choses.

fondation hopitaux

Cette année, sa nouvelle maîtresse n’en a pas parlé. Mais suite à une publicité, il s’est souvenu de cette opération pièces jaunes et a voulu une nouvelles fois aider (tu la vois la fierté maternelle ??). Cette fois-ci, il a même expliqué à sa classe en quoi cela consistait pour que ses copains puissent ramener des pièces jaunes. 

Dans la famille, toute le monde a également contribué. Même Minimoa a été chercher sa tirelire pour y glisser quelques pièces. P’tit loup ne lâche rien et sait très bien expliquer et motiver pour que chacun fasse un geste. 





Les Pièces Jaunes fêtent leur 30 ans !


« 30 ans déjà : que de chemin parcouru depuis la création de la Fondation ! Les objectifs que nous nous étions fixés étaient de rapprocher les familles, de développer les loisirs, d’améliorer l’accueil et le confort et d’embellir le cadre de vie des jeunes patients. ces champs d’action sont plus que jamais d’actualité. partout en France, du 9 janvier au 16 février 2019, via les tirelires, le site piècesjaunes.fr ou le don par sms, chacun peut, à sa manière, aider les enfants et adolescents hospitalisés. » Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Cette année, c’est le personnage de LUCRECE qui prête son image (via Anne Groscinny et Catel) après le Petit Nicolas l’an dernier. Vous pouvez aller retirer des petites boites dans tous les bureaux de postes, ou en trouver (les commerçants en ont souvent sur leur comptoir). L’opération se termine le 16 février mais vous pourrez toujours faire des dons via sms. Envoyez « DON » par SMS au  92 111 et 5€ seront débités sur votre facture téléphonique. Simple et pratique, le don par SMS permet à tous les possesseurs d’un téléphone mobile (en contrat avec les opérateurs SFR, Bouygues Télécom et Orange, et en France métropolitaine) de faire un don pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés.

opération pièces jaunes



« Pendant 10 ans, de 1996 à 2007, le train pièces Jaunes a sillonné la France chaque mois de janvier pour aller à la rencontre des familles. pour la 30ème édition, le train pièces Jaunes repart à la rencontre des Français. coup d’envoi du tour de France le 19 janvier, en Gare de nice, du parrain didier deschamps. pendant une journée, artistes, ambassadeurs pièces Jaunes, donateurs, enfants hospitalisés, équipes médicales et soignantes, partenaires et soutiens seront réunis à bord du train, en faveur des enfants malades. Au terminus à paris, une grande fête aux couleurs de pièces Jaunes, « une Yellow party » sera donnée. elle réunira tous les participants qui se sont mobilisés dans un cadre festif, à Ground control. »

Je ne peux que vous invitez à participer à cette opération. Il n’y a pas de petit geste, pas de petite action. Chaque don, chaque participation compte ! 

20 commentaires

  1. C'est un très beau geste de la part de P'Tit Loup <3

    RépondreSupprimer
  2. oui en effet, on y apporte aussi notre petite pierre c'est important !

    RépondreSupprimer
  3. Comme tous les ans, on va faire les poches et les sacs pour collecter quelques pièces et les mettre dans la tirelire Pièces Jaunes ^^

    RépondreSupprimer
  4. L'école ici n'en a jamais parlé (mais bon c'est pas son rôle) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout dépend de la sensibilité de la maîtresse ou du maitre. Tu vois cette année, elle n'y pensais pas et pourtant elle a laissé mon fils en parler

      Supprimer
  5. Bravo à ton fils :)
    L'école de mon fils n'a jamais participé à l'opération et je trouve cela dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il suffit d'une fois ... et sinon les enfants peuvent impulser

      Supprimer
  6. Mes enfants n'ont jamais participé à cette opération avec l'école mais quand mon grand a été hospitalisé, ils ont bien compris l'importance de cette opération.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je ne suis pas étonnée. P'tit Loup a du penser à son frère je pense

      Supprimer
  7. Petites je me rappel de ces boîtes jaunes. Je les faisais remplir mais par chez nous on n’en voit pas bcp même pas à la boulangerie

    RépondreSupprimer
  8. oh la la je ne pensais pas que ça a déjà 30 ans !

    RépondreSupprimer
  9. Ici aussi cette année toutes les pièces jaunes sont allées dans les tirelires de l'école de la petite, elle y tenait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est chouette quand les enfants s'approprient le truc

      Supprimer