Le grinch #cinema

Le grinch


cinema enfant

L'histoire

Chaque année à Noël, les Chous viennent perturber la tranquillité solitaire du Grinch avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité: il doit voler Noël.

Notre avis

Nous avons tous adoré ce film ! Tout d'abord, ce film est drôle. Vous allez rire avec le Grinch qui par son côté méchant, est surtout amusant par sa maladresse. Le rythme est soutenu et nous permet de ne pas voir le temps passé. Même MiniMoa qui normalement est un peu jeune pour ce film (à partir de 6 ans) est resté scotchée !

Au delà de l'humour, ce personnage du Grinch qui se veut méchant, ne fait pas peur. Au contraire, il devient émouvant par sa solitude et son histoire. Le final propose une jolie morale sur la notion de Noel : le plus important est d'être ensemble. Les enfants m'ont d'ailleurs fait remarquer du coup que nous n'avions pas chanté cette année ... il va falloir que l'on se rattrape !

Ce film d'animation est donc est de nos préférés de ces vacances de Noel. Toute la famille passe un moment agréable, au rythme de la magie de Noel.


Et vous, vous avez été le voir ?




2 commentaires:

  1. coucou

    on l a sur notre liste car il faut savoir qu à chaque noel on regarde le film original avec les enfants <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connaissais pas du tout. Va falloir que l'on regarde l'original alors. Celui ci en tout cas est très sympa !

      Supprimer

Instagram