Le retour de Mary Poppins #cinema

Le retour de Mary Poppins

disney

L'histoire

Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages plein de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.



Mon avis

Ce film est une belle continuité du premier Mary Poppins. Le charme de l'Angleterre est toujours aussi présent, tout comme la magie envoutante de Mary Poppins. Si vous espériez connaitre des chansons, vous serez hélas déçu mais je peux vous dire que toutes les nouvelles chansons sont dans la même veine que les premières : gaies, entrainantes, drôles mais aussi émouvantes.
Le film se calque énormément sur le premier au niveau du scénario (trop ?), mais pourquoi changer une équipe qui gagne ?! Par contre, j'ai eu du mal au départ avec la voix française, plus grave et l'actrice Emily Blunt, qui renvoie une image moins maternante.

Je suis allée avec MiniMoa, 4 ans et P'tit Loup, 8 ans, voie ce film. MiniMoa n'est pas rentrée dedans tout de suite. Entre chaque chanson, elle papillonnait. Mais vers la moitié du film, elle est enfin rentrée dedans. Bon, par contre, lorsque je l'interroge dessus, elle me dit que c'était un peu ennuyeux.
Pour P'tit Loup en revanche, c'est un vrai succès ! Il veut retourner le voir tous les jours, et me demande de lui mettre le premier opus à la maison. Je pense que pour lui, la magie Mary Poppins a opéré ! Il est entre l'envie de croire à cette magie et celle du grand garçon qu'il est et qui ne croit pas à tout ça !

En tout cas, nous on vous le recommande si vous aimez l'univers de Mary Poppins un peu fou, les chansons, la musique, la danse et la féerie des Disney.

Et vous, vous avez été le voir ?


10 commentaires

  1. Ma fille l'a vu avec son papa elle a beaucoup aimé, mon 10 ans n'a pas envie de m'accompagner ☻☻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jules n'a pas voulu non plus mais je pense qu'il regrette maintenant !

      Supprimer
  2. coucou

    non on est pas encore allés au cinéma, je pense que ce sera asterix avant celui ci :)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais le voir avec la Miss cet après-midi ��

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'ai hâte d'aller le voir !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'hésite vraiment à le voir, j'ai bien peur de le trouver long et que ça soit ennuyeux pour mon 6 ans 1/2 déjà qu'il a décroché à la moitié du 1er alors qu'il aime bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certains n'ont pas aimé cette version qui bien évidemment ne rivalise pas avec le premier opus. Pour les enfants, cela dépend vraiment des enfants, difficile de te conseiller

      Supprimer