Boulot, famille, spectacle

Certains jours, il m’arrive de me dire que je devrais stopper ce rythme de folie, en menant une vie plus calme, plus rythmée et plus ordonnée, ne serait-ce que pour les enfants. Chaque jour se ressemblerait, le levé à la même heure, tranquille, ordonné comme du papier à musique. Aucune fausse note durant la semaine, où chaque activité serait bien programmée : les couchés, les repas, rien ne dépasserait.

marché de noel de Janvry


Mais soyons d'accord, j'en suis incapable ! Pour moi, la vie est faite de rencontres, d’imprévus, de découvertes et d’enrichissement. Dîner avec les amis, aller voir un spectacle, faire de la musique, jouer, lire des histoires… Et puis au milieu de tout ça les obligations d’une vie de famille : les courses, les devoirs, le rangement.

Certaines semaines, comme celle-ci, se passe à flux tendu, c'est clair. Mais je sais qu'il y en aura d’autres où nous pourrons prendre un peu plus de temps. Mais dans tous les cas, nos vies seront riches en émotions, en moments inoubliables, pour le plus grands bonheurs de tous.

Cette semaine, il y aura donc eu du boulot en veux-tu en voilà, avec une clôture financière, un rendez-vous avec le big boss qui forcément met un peu de pression ...

zero dechet


... de la musique et encore de la musique avec les cours des enfants, un cours de chant pour moi et les répétitions. D'ailleurs, il y a un petit nouveau chez les 4 à strophes avec un son des plus envoûtant ...

contrebasse


Je n’oublie pas le marché de Noël organisé par les enfants avec l’école pour préparer leur voyage scolaire, un vide grenier qui m’aura permis de liquider des livres et des jouets des enfants, une soirée entre copains ...

conte musical


... et finir la semaine avec les retrouvailles entre cousins et cousines, et un spectacle sur Paris, le grand voyage d'Annabelle, dont je vous reparlerai très très vite.

Et vous, comment s’est passée votre semaine ?

20 commentaires

  1. Comme toi je n'arrive pas à passer une semaine sans rien faire

    RépondreSupprimer
  2. pas vu passer ma semaine, journées intense et soirées boulot en pagaille mais j'ai quand même trouvé une soirée pour sortir avec des amis !

    RépondreSupprimer
  3. ça bouge beaucoup trop pour moi lol on est du genre pépère :-)

    RépondreSupprimer
  4. Hello, chez nous aussi on vit à 200 à l'heure avec toujours plein de trucs de prévus. Sauf ce week-end où, ma fille étant malade, nous sommes restés posés pour une fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut savoir s'arreter des fois ... mais pour mieux repartir ensuite ;)

      Supprimer
  5. Et c'est toi qui me dis que je n'arrête pas une minute? ^^ Ici la semaine dernière a été plutôt calme mais je commence celle-ci en étant malade :(

    RépondreSupprimer
  6. Hello, c'était une semaine bien chargée chez nous aussi, et je t'avoue que j'ai tout de même hâte aux vacances :)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'en peux plus de ce rythme, vivement les vacances !

    RépondreSupprimer
  8. Une semaine bien chargée, tu m'étonnes que le rdv avec le big boss soit stressant!! Bises

    RépondreSupprimer
  9. idem ici c'est loin d'être lisse et réglé comme du papier à musique mais on s'amuse bien et c'est le principal :)

    RépondreSupprimer
  10. A fond aussi mais c'est comme ça que j'aime ma vie.

    RépondreSupprimer