Apprendre à coder avec le robot Cozmo

En octobre dernier, les garçons ont eu la chance de pouvoir découvrir le codage grâce à Cozmo, le robot doté d'intelligence artificielle lors d'une présentation.


robot avec intelligence artifielle

Que sait faire Cozmo ?

Cozmo n'est pas un simple robot que votre enfant va manipuler comme une voiture télécommandée. Son intelligence va faire vivre aux enfants une expérience unique de relation avec un robot. Il est capable de reconnaitre les personnes, les appelle par leur prénom et détecte s'ils sont heureux ou triste.

anki


Cozmo, c'est aussi un véritable compagnon de jeux avec une trentaine d'activités inclus dans son application mobile gratuite. Régulièrement, de nouveau jeux gratuits sont mis à disposition. Plus les enfants jouent avec lui, plus il acquiert de la rapidité, et devient de plus en plus performant grâce son intelligence artificielle




Cozmo : l'avis des enfants et de Moa

Les garçons ont tout simplement adoré Cozmo ! Je ne pensais pas que Jules arrive à comprendre le principe de codage mais c'était sans compter sur les explications du Youtubeur Léo TechMaker et de Fardenco, grand gagnant du premier concours de codage sur Cozmo.

Ils ont pu tester durant une heure les fonctionnalités mais forcément, ce n'était pas assez pour eux, d'autant plus qu'il y a une multitude à faire. Entre les jeux, le codage, vos enfants vont pouvoir s'amuser des heures et des heures.

intelligence artificielle

Accessible dès 7 ans, les enfants prennent le contrôle de ce petit robot de manière assez intuitif. L'interaction entre eux et Cozmo est d'ailleurs assez incroyable. Le plus, qui pour moi était important, même s'il est nécessaire d'avoir une tablette pour interagir avec Cozmo, en aucune manière la connexion à internet est demandée. 


anki
Crédits photos : Anki


Je ne suis pas très fan des jeux vidéos ou autres jeux nécessitant l'utilisation des écrans. Pourtant, la technologie proposé avec ce petit robot m'a vraiment bluffée. Les enfants vont pouvoir travailler le principe du codage qu'ils apprennent à l'école, et développer leur connaissance informatique, outil indispensable de nos jours.  

Même moi je me suis prise au jeu, et j'aurai bien aimé pouvoir m'essayer au codage ! Car pour le coup, nous sommes très loin des jeux vidéos que je n'aime pas du tout (guerre ou pas guerre). Ici on se creuse les méninges, on cherche, on developpe, bref, tout le monde a été conquis !

Les garçons ont inscrit Cozmo sur leur liste au père noel mais j'avoue que le prix n'est pas négligeable. Je pense en revanche qu'il est tout à fait justifié au vu de la technologie employé. Cozmo a revêtu sa tenue de fête pour Noel avec une édition limitée : coque bleu éclatant et chenilles blanches.
Prix : 199,99 € 149,99 € (en promo jusq'au 24/12/18) et inclut un chargeur et trois cubes interactifs.

Et si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à aller regarder les vidéos sur youtube qui vous montrera l'étendue des capacités de Cozmo.

Et vous, vous connaissez ce robot ? vos enfants pratiques le codage ?

6 commentaires

  1. hello, mon 9 ans apprend déjà le codage depuis un an, il adore, ça lui plairait énormément.

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    je l ai vu ce robot et j ai bien aimé le concept.
    En revanche le tarif me rebute énormément même si je sais que le tarif est justifié.
    Ici on leur a mis à dispo des petits jeux linux pour coder sur ordi :)
    on est une famille de geeks ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en avais jamais entendu parler et j'avoue que ça semble très bien pensé... un cadeau collectif peut être vu le prix.

    RépondreSupprimer
  4. Mes enfants adoreraient, une belle idée cadeau!

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons Cozmo à ma maison, une belle idée cadeau effectivement !

    RépondreSupprimer
  6. Il faudrait que j'y mette mes filles au codage tiens

    RépondreSupprimer