Travail, réussite, ESS

Cette semaine, je suis entrée dans le vif du sujet au travail. J'essaie à la fois de prendre mes marques, tout en rattrapant le retard accumulé par une absence de responsable durant quelques jours. Autant vous dire que les journées passent à une vitesse folle mais je suis contente car je sens que j'ai enfin trouvé ma place !

musique


Comble du plaisir, mes responsables sont également musiciens et jouent certains midi ensembles. Je vais donc pouvoir allier boulot et musique de tempes en temps donc je sui plutôt contente.

Du coup, avec ce rythme un peu speed et deux enfants avec la varicelle, je suis contente d'avoir une maman en or qui a pu me les garder au détriment de ses activités car concrètement ça aurait été TRES difficile ! Les nuits hachées étaient tout de même pour nous mais pouvoir aller travailler reste une priorité.

Sinon cette semaine a été marqué également par la réunion de l'ESS de Jules (Equipe de suivi de scolarisation). Nous avons parlé de l'orientation de Jules l'année prochaine pour qui une demande d'ULIS collègue va être faite. Plus tôt le dossier sera envoyé, plus nous aurons de chance qu'il ne soit pas trop loin de la maison. La mission de ces projets jours sera donc de regrouper les bilans des professionnels et cerfa médical, et surtout l'écriture du projet de vie.

chat à la maison

L'autre nouvelle importante aura été la réussite de Chérichou à sa soutenance ! Après plusieurs mois à rédiger son mémoire, il peut enfin être fier de lui avec son nouveau statut de cadre. Une vraie reconnaissance pour lui après plus de 15 ans dans sa société (oui ça existe encore !). Il va pouvoir recommencer à travailler dans l'extension maintenant 

Sinon, je continue sans P'tit loup d'aller voir une personne pour gérer ses émotions. Il nous fait un vrai blocage mais nous ne lâchons rien. Une fois mes séances terminées, je vous parlerai de cette méthode TIPI. Pour l'instant, il est difficile d'émettre un jugement car forcément il faut du temps pour que tout cela se mette en place.


liste au pere noel

Et sinon, les magasins ont lancé les festivités de Noel avec l'arrivée des décorations et des jouets en magasin. Je sèche complètement sur la liste pour Minimoa et elle aussi (forcément sans catalogue, c'est plus compliqué :p). Le tri à la maison n'est pas complètement terminé mais je vois déjà qu'elle a en réalité tout ce dont elle a besoin.

Nous allons finir ce dimanche en musique avec le concert du conservatoire. Ajoutez une visite à l'exposition de peinture de Mamy et je peux dire que notre dimanche aura été sous le signe de la culture locale :)

Et vous, comment s'est passée votre semaine ?



8 commentaires

  1. Contente que ton nouveau poste te plaise !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, c'est super pour ton nouveau travail, et bravo à ton homme !!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ton nouveau boulot et aussi à ton chéri! Je croise les doigts pour que le grand ait une affectation proche de chez vous. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la photo avec la guitare ! Et bravo à ton homme !

    RépondreSupprimer