Cadeaux pour ses 4 ans

Ma toute petite a fêté ses quatre ans. Il est souvent difficile de trouver des idées cadeaux, mais quand en plus c’est une dernière, autant vous dire que c’est un vrai casse-tête ! En plus, son anniversaire est tombé en plein dans ma période rangement, tri de leurs jouets et de mon envie de désencombrement.

Je ne vais donc pas vous montrer tous les jouets qu’elle a reçus (certains parents se sont lâchés le jour de l'anniversaire) mais plutôt vous donner mes préférés.

Un sweat-shirt Mickey Minnie

Sweat Mickey et Minnie

Depuis qu'elle est toute petite, MiniMoa est une grande fan de Mickey et Minnie.  Elle récupère la quasi totalité de ses vêtements via des amies alors des fois, avoir un sweat a l'effigie de son personnage préféré, c'est plutôt sympa.



Une valise

valise little marcel
Valise Little Marcel

Ses frères ont une valise depuis quelques années maintenant. Le père Noel avait eu cette bonne idée. Du coup, il était important que MiniMoa est également la sienne ! Elle était super contente de ce cadeau et n'attends qu'une chose maintenant : partir en vacances pour pouvoir l'emmener !

Un puzzle

princesse
Puzzle princesse Djeco

J'adore les puzzles Djeco. Je trouve les dessins trop beaux, tout comme les boîtes d'ailleurs. 

Des perles en bois

Perles en bois Melissa et Doug


Perles en bois Sycomore


Je n'ai pas fait beaucoup de collier de perles avec les garçons et du coup, je n'avais jamais pensé à en prendre pour MiniMoa. Mais l'erreur est réparé car depuis elle adore nous faire des colliers ! Je ne connaissais pas du tout ces marques mais j'ai trouvé la qualité et les couleurs très sympas. J'ai toujours eu du mal avec les couleurs criardes 

Une après-midi avec Mamy


Parce qu’il n’y a rien de tel que des moments partagés, Mamy va emmener Minimoa passer l’après-midi dehors. Au programme, tour de manège, cinéma, salon de thé ... tout pour passer un chouette moment ensemble. 

Playmobil

playmobil princesse
Playmobil 4898 Coffre Cour Royale

Les garçons ont déjà beaucoup de playmobil mais j'adore ce coffret qui permet de tout ranger à l'intérieur, qui ne prend pas de place et surtout qui suffit amplement aux enfants pour jouer et imaginer des histoires. Avec le recul, les gros décors n'ont pas beaucoup d'utilité je trouve, alors que ces petites boites sont parfaites !

Elle a eu également des poupées Barbie, le chariot glacier pâte à modeler et des activités créatives Licorne.
Maintenant il a falloir penser à Noël et pour le coup, je n’ai aucune idée !!! Franchement, comment voulez-vous que l'on désencombre avec toutes ces fêtes ? 

Vous aussi vos enfants sont trop gâtés ?


14 commentaires

  1. Ils l'étaient! Mais nous nous sommes soignés, pour leur bien ! Maintenant tout est fait dans la mesure, et de temps en temps ils sont même de temps en temps délibérément confrontés dans le sentiment de besoin et de frustration car ils en ont besoin. La vie de leur fera pas de cadeau, il faut qu'ils apprennent le plaisir de recevoir bien équilibré avec la situation de besoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as entièrement raison. D'ailleurs, nous offrons toujours des trucs hors liste pour ca aussi

      Supprimer
  2. Bobine (@jujuclu)30 novembre 2018 à 10:15

    Ici aussi pour les 4 ans de la petite dernière, j'étais un peu à cours d'idée. Finalement elle a eu la fabrique à histoire (Lunii), ça lui plait bien, et un déguisement. Pour Noël en revanche, le Père Noël se creuse la tête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la fabrique à histoire elle l'a eu à noel dernier et les 3 enfants adorent ! Mon grand vient de m'en demander une , rien que pour lui !

      Supprimer
  3. ah lala oui on achète quasi rien car mes parents et mes frères et sœurs les gâtent trop !
    des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ma fille est aussi toujours sur gâtée pour son anniversaire. Elle est née en Août, du coup cette année, on a demandé à une partie de la famille de participer pour le patinage artistique (vu que ça coûte un rein et qu'elle y tenait vraiment). Sur le coup, ça m'a fait bizarre, mais elle n'avait envie de plus rien et au moins elle en profite toutes les semaines !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ca bien comme cadeau. les enfants ne se rendent pas compte sinon des dépenses "courantes" qui ne sont pourtant pas toujours à porter de main

      Supprimer
  5. Elles sont beaucoup trop gâtées mais je me demande à qui ça fait le plus plaisir
    A celui qui offre ou celui qui reçoit

    RépondreSupprimer
  6. les miens aussi sont gâtés, j'aime beaucoup l'idée de l'après midi avec sa Mamy ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! je trouve que c'est vraiment ca qui marque les esprits

      Supprimer