Liz Mc Comb : Un concert incroyable

Lorsque nous arrivons dans la salle, elle est déjà presque pleine. Certains cherchent leur place, tandis que d'autres discutent en attendant le début du concert. Et puis, la salle se retrouve dans le pénombre. Le silence se fait dans la salle, et tout le monde l'attend. Mais rien. Personne ne vient, ni musicien, ni personne. Alors la salle se met à applaudir, histoire de faire venir celle que nous sommes venus voir. Rien n'y fait. Il nous faut patienter encore quelques minutes avant de la voir, au bras d'un homme, la guidant jusqu'au piano. Son pas est hésitant. Elle commence à chanter. La voix est à l'image de ses pas, mal assuré. 

la lanterne à rambouillet

Liz Mc Comb en concert

Et puis, c'est l'explosion. Très vite, le démarrage chaotique est oublié. Liz Mc Comb nous offre un spectacle complètement incroyable. A 66 ans, elle va mener la danse pendant presque 2 heures d'une main de maître. Sa technicité, son lâcher prise et bien évidemment sa voix, et quelle voix !! Assez puissante pour chanter sans micro, tellement velours pour nous faire vibrer.



Son énergie est telle que lorsque vous pensez que le morceau est terminé, qu'elle a tout donné, elle repart avec son orchestre pour un final à vous couper le souffle.

Je ne connaissais pas très bien son répertoire mais je connaissais cette voix qui ne peut laisser personne indifférent. Alors même si pour vous, le jazz n'est pas forcément votre truc, ou que le gospel ne vous émeut pas plus que ça, allez tout de même écouter cette artiste. Laissez vous porter par sa voix puissante, son énergie ....



Bien évidemment, je suis obligée de parler de ses musiciens, tout simplement bluffant. Alors oui ce sont des professionnels, oui c'est normal ... mais ils sont surtout à la hauteur de cette grande dame ! L'air de rien, elle leur laisse prendre une place qu'ils prennent pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Le guitariste, resté très longtemps assis, nous a proposé un solo digne des plus jeunes (je dis ça car il devait être de la même génération de Liz Mc Comb). Une rapidité, une dextérité, tout simplement incroyable. Il s'est tout simplement baladé ... un peu comme tous ceux qui étaient présents sur scène. Une fluidité, une évidence.

concert yvelines


Le petit plus a tout de même été de pouvoir la rencontrer. Liz Mac Comb est d'une gentillesse, d'une simplicité incroyable. C'est dans ces moments là que je regrette ne pas mieux parler anglais. j'ai tout de même compris qu'elle me trouver belle .... et jeune ! oui je prends tous les compliments :p

Vous avez aimé ?


12 commentaires:

  1. Tu dois dire que je vis sur un autre planète car je ne connaissais pas du tout Liz Mac Comb. Je m'en vais voir sur youtube pour me rattraper ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. meuh non !! a moins d'écouter TSF jazz à la radio, tu ne l'entends pas sur les ondes et encore moins à la TV

      Supprimer
  2. J'avoue que je ne la connais pas du tout. Je vais m'intéresser à son répertoire :)

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    je ne connais pas du tout cette artiste et elle a su te toucher, pour moi c'est le plus important <3

    RépondreSupprimer
  4. Ma culture musicale est malheureusement très pauvre dans ce domaine puisque j'écoute surtout de la musique populaire ... En tout cas on sent que tu as adoré ce moment et cette rencontre.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas non plus mais je vais découvrir

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout, je m'en vais de ce pas découvrir.

    RépondreSupprimer

Instagram