Les menus de la semaine 40/52

Sur une idée de Mademoiselle Farfalle, chaque semaine je vous propose nos menus de la semaine. Je vous proposerai mes  idées recettes que nous avons fait et non celles que je prévois, car j'ai encore du mal avec les plannings à l'avance mais un jour viendra ;) D'ailleurs, cette semaine est une belle démonstration de ce à quoi peut ressembler une semaine un peu destructuré !

Lundi soir : Gratin de choux fleurs / pomme de terre et lardons

Nous aurions du manger le dimanche midi mais une invitation de dernière minute pour l'anniversaire d'un copain, a bouleversé nos plans du dimanche. 



Mardi soir : Soupe de légumes

Le repas de la veille n'ayant pas plu à tout le monde, j'ai opté pour la soupe préféré de mes petits difficiles. L'avantage des soirées plus fraiches, c'est que ce repas va pouvoir revenir au menu. Une autre partie de famille a terminé le gratin.

Mercredi soir : Pâte fraîche Giavonni Rana

Mercredi nous avons été à Paris. En rentrant, je n'avais aucune envie de préparer à manger. Mais heureusement, j'avais reçu en cadeau des Pâtes fraiches Bio au blé complet Giovanni Rana. 5 minutes pour faire bouillir l'eau, 2 minutes de cuisson et le tour etait joué. L'avantage, c'est que je n'ai eu aucune crise avec mes petits difficiles. 

givanni rana

La farine complète est plus riche en nutriments car elle est obtenue en broyant tous les composants du grain de blé, y compris le son, c’est-à-dire son enveloppe extérieure. Le son contient des fibres, des protéines, des vitamines et des sels minéraux, mais normalement c’est aussi la partie la plus exposée aux traitements. C’est pour cela que nous avons choisi de n'utiliser que des farines biologiques.

Les pâtes sont épaisses et auraient demandé peut être une minute de cuisson supplémentaire. Mais leur gout est incomparable ! Et puis on glisse l'air de rien quelques légumes dans l'assitete. Je pensais que les enfants auraient eu quelque chose à redire mais au contraire, ils ont adorés !

Jeudi soir : riz au curry poulet


J'évite au maximum les plats tout préparés mais j'avoue que certains soirs, cela dépanne pas mal, surtout lorsque l'on rentre tard du travail. J'ai donc opté pour un plat Picard, histoire de ne pas mettre les enfants au lit trop tard. Dès que j'aurai un congélateur digne de ce nom, je pense que je préparai des plats maisons à l'avance, histoire de sauver ces soirées.

menu de la semaine

Vendredi soir : Pizza maison

Vendredi je suis sortie avec les copines mais je n'ai pas changé de programmes pour mes amours avec la pizza maison. 

Weekend

Nous partons tout le weekend avec P'tit Loup pour son weekend anniversaire. Le menu va être vite trouvé avec ses restos préférés. Je ne suis pas sure que ce sera très équilibré mais c'est SON weekend alors.

Dimanche soir : le fond de frigo

Je ne sais absolument pas quel sera le repas de dimanche. Je ferai surement un tour du frigo et laisserai choisir tout le monde.

Et vous quel est le menu de cette semaine?



2 commentaires

  1. Tu me donnes trop envie d'un gratin de choux-fleurs! Aujourd'hui c'est rôti boeuf haricots brocolis et ce soir crêpes au sarrasin maison pour notre dimanche soir télé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum cool !! je note aussi du coup pour les prochains jours. Cette semaine c'était une vraie cata

      Supprimer