Je n’ai jamais été une fan inconditionnelle de Halloween. Il est vrai que cette fête a vraiment pris de l’ampleur il y a une trentaine d’années seulement en France. Pourtant, j’aime le côté convivial de cette événement qui propose aux enfants de partir de maison en maison à la quête de bonbons ou de sort jeté.
Un sort ou un bonbon ?
Tous les ans dans mon village, les parents forment une grande chaîne de SMS, et nous nous retrouvons pour un grand défilé dans les rues. Certaines maisons sont décorées et pour certaines, nous pourrions nous croire dans un film d’horreur tellement la scénographie est impressionnante.
Pour ma part, je reste une petite joueuse. Mais chaque année, j’essaie de trouver des petites décorations qui pourra nous plonger dans l’ambiance, sans forcément trop en faire. Cette année, les enfants ont eu le plaisir de découvrir la collection de la marque PAPO, spécial Halloween.
Papo
Depuis plus de 25 ans, Papo ne cesse d’innover et de faire rêver les enfants du monde entier avec une gamme riche de plus de 600 références représentant 12 univers animaliers et personnages.
Du modèle original à la série, chacune des figurines Papo a été pensée et créée en France pour être fabriquée dans le souci permanent de la qualité. Peintes à la main, le soin apporté aux détails est aujourd’hui unanimement reconnu.
Papo nous propose dans sa gamme Le monde enchanté, des personnages classiques d'Halloween comme la citrouille, la sorcière ou le fantôme. Mais pour les plus courageux, ils pourront agrandir leur collection avec le cheval squelette et l'homme squelette.
Les détails sont assez incroyables je trouve et la qualité ne fait aucun doute. Pour preuve, malgré un usage excessif de la part de MiniMoa qui me les transporte partout, je n'ai à ce jour déploré aucune casse ! Les garçons ont aimé les personnages phosphorescents (les blancs) qu'ils aiment mettre sur leur table de nuit. Du coup, ces petites créatures se déplacent dans la maison, au gré des envies de chacun et nous montre que dans quelques jours, nous devrons nous méfier des monstres qui rodent ...
Et chez vous ça se passe comment Halloween ?
*Produits offerts
Pour la deuxième année, les enfants ne seront pas là à Halloween. Ils seront chez mes parents mais je prévoyerai des bonbons et je me maquillerai pour accueillir les enfants du quartier!
RépondreSupprimerah oui tu pousses le détail jusqu' a te déguiser ! c'est cool :) moi je ne suis pas une fan des deguisements
Supprimerles détails sont fous, comme toi j'adore halloween, j'ai plein de déco à mettre à la maison chaque année hiiiiiiii
RépondreSupprimertes enfants doivent être ravis !
SupprimerJe ferai peut-être une lanterne, mais sinon on ne fait rien de bien particulier
RépondreSupprimermême pas manger des bonbons ?
SupprimerOn ne fête pas Halloween mais les figurines Papo sont top!
RépondreSupprimeroui je les trouve excellente ! La nuit elle ferait presque flipper
SupprimerC'est mon grand qui donne un intérêt à Halloween. Il est vraiment à fond depuis cette année. Première fois qu'il a envie de se déguiser et qu'il manifeste l'envie de faire des décos.
RépondreSupprimerIl a aussi préparé des masques à l'école et il m'a confié tout à l'heure qu'ils allaient les mettre lundi pour se faire peur. C'est le jour où je participe à un atelier bibliothèque mis en place par sa maitresse, j'espère que je pourrai les voir à l'oeuvre ^^
oh c'est cool de voir ses enfants passionnés et quand en plus on peut être une petite souris c'est encore mieux !
SupprimerExcellent le cheval, j'adore
RépondreSupprimeril est flippant !
SupprimerHalloween depuis 30 ans en France ?? ça ne se voit pas, moi qui ai grandi avec cette ambiance ��
RépondreSupprimerje n'ai pas dit qu'elle etait digne des autres pays pour qui Halloween a une vraie signification ! Nous sommes des petits joueurs c'est clair
Supprimer