Camille en concert


Je ne suis absolument pas une fan inconditionnelle de Camille. J’ai accroché comme beaucoup avec certains de ses morceaux, mais j’ai toujours eu du mal avec le personnage. Mais mon amour pour la musique m’a donné envie de découvrir cette artiste, pour qui on ne tarissait pas d’éloges. Et puis, lorsque des grands artistes passent à côté de la maison, forcément cela motive pour y aller.

concert 2018


Le spectacle commence dans la pénombre. L’ombre des musiciens se dessine, rejoignant chacun leurs instruments. Et puis la voix de Camille se fait entendre. On ne la distingue pas. Nous la cherchons. Et puis petit à petit, la lumière se fait sur la scène. Au centre, une silhouette recouverte d’un drap. Durant toute la première chanson, nous ne verrons jamais Camille. Nous n'entendrons que sa voix.


Le décor est sobre et pourtant beaucoup de poésie s’en dégage. À l’image de ce costume qu’elle porte, simple, de grandes parures tourbillonnent dans les aires, au gré des chansons et des lumières. Il n’y a rien de grandiose mais une mise en scène pleine d'efficacité, qui nous fait nous émerveiller.

Camille dans ce personnage m’avait toujours paru légèrement pédante. Pourtant, elle s'est révélée être une artiste pleine de générosité, drôle (j’aurais préféré qu’elle nous en montre plus d’ailleurs). Mais surtout, Camille est une artiste avec un grand A. Au travers de son concert, on se rend compte du professionnalisme, du travail, et de la rigueur dont elle sait faire preuve. Sur scène, elle nous donne tout ce qu’est là, elle se livre, ne pouvant laisser personne indifférent.

concert

Je ne suis pas fan de sa voie, en revanche ses compositions, ses harmonie avec ses choristes, sont pour moi tout simplement bluffantes. Sur scène, elle fait preuve d’une générosité vocal incroyable, limite elle est complètement barrée !



Je ne suis toujours pas prête à acheter un de ses albums, ni même à les écouter. Par contre, je retournerais la voir sur scène avec grand plaisir.

Tu as déjà vu Camille sure scène ? Tu aimes ?

24 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout ! Je la découvre.

    RépondreSupprimer
  2. Je connais assez mal Camille en dehors de ses musiques qui passent à la radio. Mais il est sûr que c'est une vraie artiste avec un univers bien à elle.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais que sa chanson la plus "célèbre". Mon ado a même dû l'apprendre en cours de musique.
    Je crois que rien ne peut remplacer l'émotion d'un concert, même pour un artiste qu'on ne connait pas très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. complètement ! et c'est surtout là qu'on se rend compte de leur qualité

      Supprimer
  4. Je ne suis pas fan non plus à la base mais je l'ai vue dans une soirée privée chanter deux ou trois morceaux et j'avoue qu'elle m'a bluffée ! elle est assez unique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est exactement ca ! elle donne tellement à son public

      Supprimer
  5. un peu comme toi, j'aime bien sans être fan mais du coup ça me donne envie de la voir en concert !

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    alors moi c'est pareil que toi, il y a certains artistes dont je ne suis pas fan mais que j'aime voir sur scène.
    Au Hellfest ça m'arrive souvent de flasher sur des groupes et d'écouter à la maison et d halluciner car c est pas trop mon style a la base ^^
    le live transcende certains groupes ou chanteurs donc quand je vais à un concert ou spectacle c est souvent sans à priori

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je ne suis pas étonnée. Et puis il ne faut pas oublier que certains artistes font des albums plus par obligation et que la scène reste leur vrai plaisir!

      Supprimer
  7. Je ne connais pas Camille, j'ai un problème de son sur mon pc, j'irai l'écouter tout à l'heure.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne la connais pas très bien mais j’ai déjà vu des reportages et elle donne en public tu as du passer une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Je suis associates, j'aime pas la foyle, alors aller à un concert.... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah oubli en effet ... quoi que nous étions dans une petite salle près de chez moi et franchement, assis ca le fait très bien !

      Supprimer
  10. Je n'aime pas trop ni ce qu'elle fait ni sa voix
    Je ne serai pq prête à payer pour aller la voir mais du coup ça m'intrigue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ma petite ville le prix était très attractif !!!

      Supprimer
  11. ce n'est pas vraiment mon style, les places coûtent si cher en principe je vais écouter ce qui me plaît ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 20 euros pour aller la voir, en étant bien placé en plus, je trouve ca correct pour découvrir. A paris c'est beaucoup plus cher par contre

      Supprimer
  12. Je ne suis pas spécialement fan non plus, mais tu m'as donné envie de la découvrir un peu plus...

    RépondreSupprimer