Rentrée, école, travail, activités

Première semaine d’école, première semaine de travail, et la reprise est bien difficile pour tout le monde. J’ai l’impression que nous avons repris ce rythme depuis des semaines et ce n’est que le bénéfice des vacances est déjà bien. Pourtant, seulement 7 jours nous séparent de cette superbe semaine. Le pire, c’est que les activités n’ont pas commencé !!! Encore une semaine supplémentaire et je pourrais dire vivement les prochaines vacances !!!!




La rentrée s’est pourtant bien passée. Jules a retrouvé ses camarades d’Ulis et intègre la classe de CM2 une bonne partie de la semaine. P’tit Loup a une Maitresse de CE2 qu’il adore et qui en effet semble plutôt à l’écoute et ouverte. Et puis Minimoa, une presque grande de moyenne section, qui épate par son changement de comportement en seulement 2 mois de vacances : elle écoute, reste assise, ... elle a compris ce qu’était son rôle d’élève !




J’ai également repris le chemin du travail. Dans 2 mois 1/2 je serai partie mais en attendant, je dois terminer certains dossiers. C’est du coup un peu la course sans forcément l’entrain qu’il faudrait. Et puis, certaines histoires m’ont un peu miné le moral, juste assez pour ne pas me donner envie d’aller bosser. 



J’ai aussi terminé les inscriptions des activités pour cette année. Jules continue le vélo et la batterie, P’tit loup se met à la batterie et fera peut être de la gym, et Minimoa continue la gym aussi. 




Pour moi, la reprise avec mes deux groupes approche ! Je vais également reprendre la guitare à travers un atelier chaque semaine. J’espère pouvoir caser des cours de tout chant au milieu de tout ça et un peu d’activité sportive mais cela risque d’être compliqué !!



J’allais oublier aussi la reprise du CMP pour Jules. Il entre maintenant chez les ados en intégrant un groupe pour l’aider à mieux gérer les règles de société et son environnement. Je ne sais pas encore si cela lui apportera mais il faut essayer. 




Je clos cette semaine avec le vide grenier annuel de mon village. Cette année, beaucoup d’invendu finira à la gratiferia si je ne trouve pas preneur. Marre de me trimballer certains cartons depuis bien trop longtemps. Malgré mes nombreux tris, la maison est toujours autant envahie par du superflu, du trop. 

Et vous, comment s’est passée votre reprise ?

12 commentaires:

  1. Coucou ici super bien passé le stress de mon grand et partie des la première journée et pour mon 2ème très bien aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est cool si le premier jour a été rassurant pour lui !

      Supprimer
  2. Une belle semaine de rentrée chez vous! J'avais fait le grand tri à la maison fin août et j'ai passé des annonces de dons, tout est parti sur une journée.
    Bon dimanche et bonne nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance ! j'ai repris cette nouvelle année avec moins de choses à la maison mais quand même encore trop et surtout tout en bordel !!

      Supprimer
  3. Mince, j'aurais su pour le vide grenier de ton village, je serais venue te faire un petit coucou...
    En mai c'est ce que j'ai fait, j'ai donné tous les invendus dans les semaines qui ont suivi pour vraiment faire le vide et ça fait du bien.
    Bon courage pour la reprise du rythme, chez nous c'est pareil, je m'en serais bien passée...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! il faut qu'on se programme un truc un weekend avec les enfants !!!

      Supprimer
  4. ici aussi la rentrée s'est bien passé. comme toi ce que je n'arrive pas à vendre, je fais un don, je ne veux absolument plus stocker à la maison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je commence à avoir un réseau du coup je me soulage mais c'est pas toujours facile

      Supprimer
  5. J'ai aussi viré pas mal de fringues après la dernière braderie de mon quartier. Je trainais encore des fringues bébé de la Miss!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol pareil ! des vêtements garçons 6 mois !!!!!! P'tit loup a 8 ans oups

      Supprimer
  6. Une bonne rentrée pour tout le monde. Moi c'est ma rentrée de Maman, Papa ayant repris le travail aujourd'hui. Me voila dans le grand bain ...
    Ca va être aussi le moment pour faire un tri dans mes vêtements et ceux de Pantouflette qui grandit bien trop vite. je me demande ce que je vais en faire : braderie, vente sur internet, don ... On verrabien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne rentrée alors ! moi je donne les vêtements maintenant car je m'aperçois que je perds du temps à essayer de les vendre pour que dale en fin de compte

      Supprimer

Instagram