Lorsque je regarde mes photos sur mon téléphone, je me rends bien compte que ma vie, celle qui m'apporte du plaisir et des bonheurs, petits et grands, se déroule le weekend, lorsque je suis en famille ou avec mes amis.
Même si je ne prends pas les transports, la semaine ressemble plus à Métro-Boulot-Dodo. Cette semaine encore plus vu que je suis allée rendre visite à mes futurs collègues mercredi, durant mon jour de congés. Un moyen très utile pour sentir la température, avoir un aperçu des futurs projets, etc ... Je ne regrette pas car j'ai ainsi appris que ma chef s'en allait et qu'à mon arrivée, il n'y aura personne pour me présenter mes dossiers. Heureusement, je vais pouvoir durant le mois d'octobre y aller une fois par semaine, histoire d'avoir une légère passation.
A la maison, tout le monde prend ses marques. Jules a beaucoup plus de devoirs et P'tit Loup doit s'habituer à sa nouvelle maîtresse. Heureusement que les activités ne reprennent que la semaine prochaine, cela nous aura permis de prendre un peu le rythme. C'est là que je me rends compte que d'avoir une enfant en maternelle c'est tellement simple !
Portes ouvertes chez les pompiers
Le weekend était comme à son habitude bien chargé mais je suis contente d'avoir pu profiter des enfants. Entre les réunions d'école, les courses et le ménage, j'ai emmené les enfants aux portes ouvertes d'une caserne de pompiers. Autant vous dire qu'ils étaient aux anges ! Entre démonstrations de sauvetage en hélicoptère, désincarcération sur véhicule, tyrolienne et l'apprentissage des premiers secours, je sens que des vocations sont nées !
Malgré la fatigue d'une journée bien chargée, j'ai retrouvé les copines du groupe vocal pour préparer notre rentrée ! Calage du planning, proposition de nouveaux morceaux, le tout autour d'un bon repas .. une belle manière de reprendre nos répétitions !
Anniversaire de Jules
Dimanche, nous avons enfin fêté l'anniversaire de Jules avec ses copains .... 4 mois de retard, ça va ?! Deux parents se sont désistés à 15 minutes de l'anniversaire mais heureusement, Jules n'a pas eu l'air trop déçu. Ses copains de toujours étaient là et je pense que dorénavant, il n'y aura qu'eux !
Je termine cette semaine fatiguée mais contente d'avoir pu faire plaisir aux enfants, d'avoir su leur accorder du temps. je ne sais pas ce que va nous réserver la semaine à venir, mais j'espère que nous allons enfin prendre un rythme de croisière un peu plus zen.
Nous n'avons pas fait les PO de la caserne cette année, pourtant les enfnats adorent! Bon courage pour le rythme infernal, bises
RépondreSupprimermerci !! nous c'était la première fois et les enfants ont adorés !
SupprimerMes garçons adoraient aller chez les Pompiers quand ils étaient petits... Cette année ils ont choisi de visiter l'aéroport d'Orly...
RépondreSupprimerBises et belle nouvelle semaine.
oh ca doit être sympa à faire aussi !!! je note pour une prochaine fois
Supprimerah lala mais les portes ouvertes chez les pompiers ça fait carrément rêver !
RépondreSupprimerahah pour les enfants ou la maman ? :p
Supprimeroh je ne savais pas qu'il y avait les PO chez les pompiers, il faut que je regarde ça !
RépondreSupprimeret joyeux anniversaire à ton fils :)
oui regarde dans les casernes de ton département. Toutes ne le font pas par contre.
SupprimerIl faudrait que je regarde s'il y a des PO chez les pompiers par chez moi car Raoul veut devenir pompier ou urgentiste en ce moment ^^
RépondreSupprimerah oui obligé ! après, ils sont sympa et peuvent ouvrir leur porte même quand ca n'est pas officiel
SupprimerHappy Birthday Jules !
RépondreSupprimerPour avoir été avec un pompier, les enfants sont tellement émerveillés devant les camions et les casques !!!
ah mais grave ! ca fait rêver l'uniforme ;)
SupprimerMais comme ils ont dû kiffer !!!!!
RépondreSupprimerGraaaaave !!!!
SupprimerOn y va tous les ans ici aussi et little M est ultra fan !
RépondreSupprimerC'est sympa en effet et ca change du quotidien
SupprimerSe désister à 15 min de l'anniv c'est moyen
RépondreSupprimerIci je fête les anniv de n°2 et 3 avec 6 mois de retard (j'attends qu'il fasse vraiment beau)
Nous c'était musée aéronautique
oh je me sens moins seule pour le retard ! oui j'ai moyennement aimé ces désistement, surtout vu les raisons. Mais bon c'est comme ca
Supprimer