Les menus de la semaine 39/52

Sur une idée de Mademoiselle Farfalle, je vais essayer de vous partager nos menus de la semaine. Etant donné que j'ai énormément de mal à prévoir à l'avance, vous retrouverez les idées de recettes tous les samedis. Non parce que si vous êtes comme moi, je prévois des choses, mais arrivé le soir, je ne suis pas toujours emballée par mon choix, ou je n'ai tout simplement pas le temps ! Et puis, vous pourrez ainsi piquer des idées pour la semaine suivante.

Lundi soir : Sauté de dinde à la tomate

Ce repas n'était absolument pas prévu car en réalité c'est ma mère qui nous l'a préparé !! J'ai eu le droit à cette gentille attention en rentrant en plus un peu tard, ce qui tombait à point nommé !! J'ai accompagné l'ensemble de pâte, pour le plus grand bonheur de mon difficile, P'tit Loup.

repas de la semaine

Mardi soir : Saucisses Lentilles

Je prépare cette recette avec le thermomix et c'est très très simple. Il faut juste un peu de temps de cuisson et donc ne pas rentrer trop tard. Vu que les enfants ont leurs activités le mardi soir, j'avais préparé ce plat la veille.

Mercredi soir : Blanquette de veau revisité 

Mercredi, nous avons passé la journée à Paris. J'ai donc choisi un plat que je pouvais une nouvelle fois préparé la veille. Accompagné de riz, la blanquette reste un plat assez simple à faire au thermomix.

Jeudi soir : croque monsieur avec sa salade


Ce repas est un des seuls à faire l'unanimité à la maison ! Donc lorsque je veux avoir la paix, c'est parfait. Chérichou est rentré tard en plus donc cela m'a permis de gérer les enfants, sans prise de tête.

pizza maison

Vendredi soir : Pizza maison

C'est devenu un classique chez nous ! Etant donné que je ne rentre pas tard, je peux préparer une pizza maison y compris la pâte ! Certains vendredi, j'avoue être pris de flemme et je profite du camion de pizza du village !

Samedi midi : pâte

Jules a vélo le samedi après-midi donc le repas est tout trouvé pour notre sportif !! je pense que je l'accompagnerai de steaks hachés.

Samedi soir : apéro-dînatoire

les enfants adorent manger devant la télé. papa et Maman sont en général plus cool et cela nous permet de regarder un film ensemble. J'essaie toujours de faire en sorte que tout le monde mange un peu de tout, histoire que le repas reste équilibré.

idée recette

Dimanche midi : Gratin de choux fleurs et lardons



J'essaie de consommer moins de viande donc dès que je peux, je prépare des repas unique. Ce n'est pas toujours du gout de mon homme mais je compense avec des tranches de jambon en plus pour lui.  

Dimanche soir : Les restes

Le dimanche soir est le moment propice pour finir les restes. Alors j'avoue qu'il y en a de moins en moins. J'ai même du mal à avoir de quoi me faire ma gamelle du midi !


Et vous quel est le menu de cette semaine?




10 commentaires

  1. On se régale chez toi ! Merci ça me donne de bonnes idées pour la semaine prochaine. Je note les saucisses lentilles, les croques monsieur et la blanquette ! Miam :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir :) n'hésites pas à me donner les tiennes car je sèche

      Supprimer
  2. miam ça me donne envie de croque monsieur tiens :)

    RépondreSupprimer
  3. Han tu as un thermomix, la chance !
    On fait aussi un apéro film le samedi soir, les nains adorent !
    Maintenant on fait les menus de la semaine. C’est plus simple pour s’organiser et éviter de ne manger que des pâtes à l’arrache ! On fait rarement de la viande le soir car je n’en mange pas et les enfants pas trop le soir. C’est plus légumes cuisinés/féculents. Cette semaine on va testé des nouvelles recettes : légumes khorma, lasagnes épinards/courgettes...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimerai ne plus manger de viande le soir mais j'ai des carnivores à la maison. du coup, je limite juste la quantité pour chacun. hum tes recettes me font envie

      Supprimer
  4. On ne fait pas de menus à la semaine mais on a nos rituels, la ratatouille du lundi soir car je peux la faire l'après-midi, le poisson épinards du mercredi, la soirée dimanche soir télé... On fait aussi nos pizzas maison ☺ Hier on a mangé un wok de légumes, un régal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum ca doit être bon le wok de légumes. Les rituels c'est parfait pour être plus serein ;)

      Supprimer
  5. Cette semaine on a fait du bœuf bourguignon du riz Cantonnais des spaghettis bolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. boeuf bourguignon je note pour le weekend tiens !

      Supprimer