Cri, sport, livres

Cette semaine, il y aura eu de chouettes moments de partage entre les enfants et avec nous. Hélas, il y a eu aussi des cris, des punitions car malgré toute ma patience, les enfants ont décidé en ce début de rentrée, de tester mes limites.

inauguration

Tous les matins, je me promets de ne pas crier, d’être efficace pour ne pas me laisser submerger par cette tornade d’enfants. Mais il n’y a rien à faire, ils sont en surnombre ! Je désamorce un conflit d'un côté, mais de l'autre, un nouveau commence.


inauguration
C’est ainsi qu'au milieu de cette organisation familiale pas toujours parfaite, que nous avons profité de ce mercredi pour visiter les nouveaux bureaux de Chérichou. Son entreprise a changé de lieu, et ils ont proposé au personnel de faire venir leur famille pour inaugurer ce lieu. Au programme, maquillage, barbapapa, babyfoot, peinture, ...les enfants étaient enchantés ! Mais ils ont surtout retenu le bureau de leur papa, qui monte et descend sur simple pression d'un bouton . Ils veulent maintenant le même dans leur chambre ... si seulement ça les aidait à faire leurs devoirs !



Cette semaine a été le signe du retour des activités également : Batterie pour les garçons, VTT pour Jules, gym pour Minimoa et reprise de la guitare pour moi ! Cette année, je n'ai rien mis le mercredi. Finis de jouer les taxis, tout se fera le mardi soir quasiment !

yvelines

salon du livres



Ce week-end, nous avons essayé de profiter au maximum les uns des autres, entre 2/3 corvées ! P'tit Loup a été à l’anniversaire d'un copain et Jules a repris ses séances de VTT. Dimanche nous avons profité du deuxième salon du livre de notre ville, histoire d'agrandir la bibliothèque des enfants.

salon du livres

Et vous, comment s'est passée votre semaine ?



22 commentaires:

  1. Comme chez toi, la tornade des suites de rentrée. Reprise des activités, des thérapies, le rythme des matinées d'écoles et cette envie comme toi de se maîtriser, de ne pas crier, pour ne pas "contaminer" toute la famille. Le quotidien quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça vraiment dur cette année d'être zen. Je voulais mettre les enfants à la méditation mais c'est moi qui vais m'y mettre avant!

      Supprimer
  2. je te comprends pour le mercredi, c'est galère de faire des allers retours incessants... il faut du temps pour se poser :)

    RépondreSupprimer
  3. Ca a été la reprise pour les activités ici aussi. Et j'ai pu me faire un ciné vu que ma fille ne veut plus que je vienne avec elle au poney (mais de toute façon mes nouveaux horaires ont été acceptés et je retravaille le mercredi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que j'aimerai avoir un peu de temps pour ne rien faire en fait !

      Supprimer
  4. Jolis maquillages ! Ici aussi c'est une peu tendu depuis la rentrée. La fatigue je suppose ! Heureusement il y a aussi de bons moments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ils sont magnifiques ces maquillages !
      Je ne sais pas si c'est le changement de rythme (nous sommes repassés à 4j) mais c'est vrai que c'est dur pour tout le monde

      Supprimer
  5. Ha ha ha ! toi aussi t'as un Chérichou ???
    Chouettes les maquillages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi aussi ? je n'avais jamais lu sur ton blog, mais si tu es comme moi, tu n'en parles pas beaucoup ;)

      Supprimer
  6. Une jolie semaine ! Chez nous, la plupart des activités ont lieu le samedi et c'est épuisant, j'ai l'impression de courir encore plus le week-end qu'en semaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je te comprends ! Nous il n'y a plus que le VTT et c'est parfait !

      Supprimer
  7. Euh bah moi ils ont gagné déjà la suppression du temps de console ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici aussi l'heure d'écran du weekend a été supprimé ! mais je n'ai plus de moyen de pression maintenant :p

      Supprimer
  8. Ici les activités ont lieu un peu tout le temps... heureusement monsieur participe tout autant que moi au taxi et les enfants sont mignons (pourvu que ça dure). Idem lorsque je punis mon grand c'est punition d'écrans ☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la punition d'écran reste LE meilleur truc !! par contre tu me donnes ta recette pour avoir des enfants mignons ?

      Supprimer
  9. Parei ici les filles sont un peu relou en fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils déchargent de leur journée studieuse ... mais je pensais que c'était surtout quand ils étaient petits moi !!!

      Supprimer
  10. j'essaie de prendre plus de recul avant de hausser le ton, ça marche pour le moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravooo alors ! bon ce soir, j'ai pris sur moi et pas un cri !!!!!

      Supprimer
  11. Le maquillage Dragon est CANON !!!
    Arf pas facile de garder son calme quand les enfants nous mettent à bout... ici aussi je fini quasi toujours par crier. Grrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou ces enfants quand même ;) en ce moment je teste la méthode, je chuchotte pour éviter de hausser le ton et je trouve que ca m'aide beaucoup

      Supprimer

Instagram