Sortie, resto, vacances, champion

Cette semaine aura été beaucoup moins chargée, surtout pour ma petite tête de linotte ! Les enfants étaient chez mes parents, ce qui forcément a allégé le planning. J’ai pu prendre le temps, lâcher du leste et surtout ne plus me soucier des repas ni des couchers !

Mais quand tu es parent, difficile de vraiment tout lâcher. J’ai donc profité de cette première semaine sans eux pour trier leurs cartables, trousses et j’ai remisé leurs affaires scolaires. Les cartables et trousses sont propres, prêts à être de nouveau rempli ! Mais l’avantage d’être en amoureux, c’est de pouvoir aller au resto, sur un coup de tête, juste pour le plaisir (et parce que le frigo est vide). 

crayon taillé
Et préparer la rentrée


restaurant japonais
restaurant japonais

Mercredi, j’ai profité de cette journée off  sans enfant pour emmener ma nièce à Paris. C’était son cadeau d’anniversaire ! Une journée de tourisme superbe, je vous en reparle très vite ! 


tourisme paris
Flyview Paris

kiloshop
Kiloshop Kawai

musée paris
Palais de Tokyo

Jeudi soir, je suis de nouveau monter à Paris mais cette fois-ci avec ma maman pour le concert de Melody Gardot. Tous les ans, mon homme m’offre un concert pour mon anniversaire. N'ayant pas les mêmes goûts musicaux, ma maman a la chance de pouvoir m’accompagner à chaque fois. Ce concert était vraiment incroyable et là aussi, il méritera un billet rien que pour lui.

olympia 2018
Mélodie Gardot

Avec tout ça, le week-end est très vite arrivé. Les enfants sont revenus à la maison pile le jour où un de nos chats a décidé de mettre bas. Ils ont eu la chance de pouvoir assister à l’accouchement : Jules était ravi de son rôle de sage femme. C’est ainsi que depuis vendredi, nous accueillons trois petits chatons à la maison.

chat
3 petits chats

Ce week-end, direction Sainte Suzanne en Mayenne où ma mère va passer une semaine avec ses six petits-enfants. Avec mon frère et ma sœur, nous avons déposé les enfants là-bas, histoire d’installer tout ce petit monde. Comme à chaque fois, les cousins cousines étaient ravis de se retrouver.

vacances enfant
VVF de Ste Suzanne

J’ai repris la route pour la maison pendant la finale. Curieusement il n’y avait pas grand monde sur l’autoroute ! Je suis arrivée avant la fin, histoire de fêter ça avec Chérichou. Je ne suis pas spécialement fan de foot, et malgré les débordements, il faut reconnaître que ce genre de prouesse sportive rassemble l'espace d’un instant, tellement de monde qu’on ne peut pas rester indifférent.

coupe du monde de football 2018
Coucher de soleil

Et pour finir cette semaine bien chargée, j’ai enfilé le costume de Laura Higgals, en allant rentrer les oies et poules des voisins. Ça devient une habitude chez nous et j’y prendrais presque plaisir. Un vrai moment de slow life, qui me ferait presque tout oublier. 

la petite maison dans la prairie
Chasse aux œufs

Et vous votre semaine ?

10 commentaires

  1. Des chatons, de la musique, ça a été bien remplit.
    J'écoute peu de jazz mais melody Gardot a juste une voix de folie :)
    sinon la semaine a passé vite ici entre centre de loisirs pour les enfants et boulot pour nous...

    RépondreSupprimer
  2. Ca devait être super émouvant de voir naitre les chatons ��
    Ici ca a été préparation du voyage à fond !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'excitation et le stress devaient être à son comble pour vous !! moi je ne les ai pas vu du coup :/

      Supprimer
  3. Oh c'est génial pour les enfants la naissance des chatons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis super contente pour eux d'avoir pu assister

      Supprimer
  4. Coucou,

    Han le restaurant japonais me donne carrément envie !
    Cette semaine, nous avons fait une bonne grosse randonnée avec des oeuvres artistique sur le sentier, 17km en tout avec notre chienne. On prépare tranquillement la rentrée, mais on profite avant tout des beaux jours, même si aujourd'hui, clairement, je n'ai rien fichu !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooh c'est sympa ce type de randonnée ! ca doit être chouette à faire avec les enfants aussi car ils peuvent bouger au moins

      Supprimer
  5. Sympa cette journée entre filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très sympa ! je compte faire pareil avec mon autre nièce du coup !

      Supprimer