Soleil, piscine, fête

Cette semaine aura signé la fin de ce tourbillon du mois de juin. Les week-ends restent encore chargés, et cela va continuer pendant tout l’été mais pour le coup, cela va nous permettre de tenir jusqu’aux vacances, les vraies, celles que nous passerons en famille. Les semaines vont prendre un rythme estivale, avec les enfants en moins.

Le pauvre P’tit loup a du faire des devoirs encore toute cette semaine, mais heureusement c’était surtout des calculs, le genre de choses qu’il aime faire sans rechigner.

potager

Cette semaine était aussi la dernière des activités sportives. Minimoa était ravie de faire son dernier cours de gym, mais les garçons n’étaient quant à eux vraiment pas motivés par le tennis de table. Vu mon enthousiasme à jouer les taxis, j’ai déroger à la règle du « même si tu ne veux pas y aller, tu l’as choisi, tu y va ! » en leur faisant louper ce dernier cours. J’ai tout de même envoyé un petit mot au professeur pour lui souhaiter une bonne continuation, étant donné qu’il arrête. Nous avons profité de cet après-midi tranquille pour profiter de la piscine et préparer les cadeaux des maîtresses et des maîtres. Il nous en reste encore, mais la moitié sont fait, c’est déjà pas mal !

blogueuse

mon jardin

phobie de l'eau


Nos soirées ont été animé avec un petit job pour toute la famille : rentrer les canards et les poules des voisins ! Une activité très animée surtout quand tu y vas beaucoup trop tôt pour elle. La crise de nerf n’était pas loin des fois. Mais les enfants aiment bien chercher les œufs, courir après les oies et les poules, un petit côté liberté plutôt sympa.

Nous avons terminé la semaine avec une exposition des travaux de Jules à son école. Il était fier que son papa puisse venir pour une fois, comme quoi des fois il ne suffit de pas grand-chose pour leur faire plaisir. Leurs travaux de cette année sont assez chouettes, les enfants débordent de créativité et d’imagination qui me laisse souvent stupéfaite !

exposition de fin d'année

exposition de fin d'année




Le lendemain nous avons enchaîné avec la fête de l’école de Jules. Pour une fois j’étais contente de pouvoir échanger avec d’autres parents car les années précédentes, on ne peut pas dire que les gens étaient très ouvert. Difficile en une journée de créer des liens car même si je viens à tous les événements de l’école, la classe d’Ulis reste marginale. Nous avons ensuite enchaîner avec l’anniversaire du meilleur ami de Jules. Direction le bowling pour eux avec le match France–Argentine en fond sonore. De quoi rendre des enfants heureux !

J’ai tout de même réussi à glisser dans cette journée la visite de la médiathèque du village qui fêter ses 10 ans. J’ai également fait une furtive apparition à la fête des sports du village mais sincèrement difficile de tout faire dans une journée. Je n'ai même pas eu le temps de prendre des photos. Il y a un moment où profiter du temps présent est plus important.

profiter des dimanches


terrasse



Autant vous dire que dimanche c’est une journée de repos ! Piscine, goûter entre amis, quoi demander de plus ? ! Il a fallu tout de même glisser dans ce programme éreintant un peu de ménage, et de pliage de linge… Le quotidien nous rattrape toujours. 

Et n'oubliez pas qu'il y a toujours un concours sur ma page Facebook !

Et vous votre semaine ?




16 commentaires:

  1. Ta piscine me fait rêver... Je n'en peux plus des devoirs, il y en avait encore pour aujourd'hui et je n'ai toujours pas les livrets... Ca ne s'arrêtera jamais...
    Bises et bon courage pour tenir jusqu'aux vacannces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je comprends pour la piscine ;) Ils auront notre peau ces instits :p

      Supprimer
  2. ici la semaine a été mouvementée avec retour du hellfest, chaleur horrible, kermesse
    bref des fois on a aussi des semaines un peu similaires XD

    RépondreSupprimer
  3. Fin des activités aussi ici. Cette semaine, la Miss n'a plus aucune activité périscolaire. C'est un peu galère car du coup, elle va rester seule de 16h30 à 18h..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince c'est pas cool ca ! mais bon c'est un moyen de les faire grandir un peu (et toi de stresser)

      Supprimer
  4. j'aurais eu bien besoin d'une piscine ce week-end ! ils sont beaux les haricots dis donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui !!!! pas nombreux mais beau :p je n'étais pas pour cette piscine mais je commence à changer d'avis ;)

      Supprimer
  5. Une semaine qui sent bon l'été ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
  6. Ca sent bon l'été et les vacances chez toi ♥ Ici il nous faudrait une piscine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrement ! c'est les joies de pouvoir vivre à la campagne

      Supprimer
  7. Dis ? je fais ma curieuse, c'est une cabane tente dans ton jardin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! acheté à bricorama, elle est tubulaire et tu ajoutes une toile dessus

      Supprimer
  8. La piscine compte pour une activité sportive non ? ^^
    Mdr pour la gérance des poules ! Mais quel bonheur de récolter les oeufs ^^
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui dommage qu'elle n'est pas pondu plus que ca ! et je valide le sport :p

      Supprimer

Instagram