Maya l’abeille 2 #ciné

film d'animation enfant


Les jeux du miel

L'histoire



Maya va enfin participer aux Grands Jeux du Miel ! L’enjeu est de taille : Maya doit absolument gagner, sinon elle devra livrer tout le miel de sa ruche à l’Impératrice des abeilles !Maya, Willy et leurs amis vont devoir se surpasser pour battre l’équipe de Violette, une adversaire aussi rusée et maligne que mauvaise joueuse !
cine massy

Mon avis 

Cette séance de cinéma aura été notre première en tête-à-tête avec MiniMoa. Les garçons n’avait pas spécialement envie d’aller voir ce film d’animation et pourtant je pense qu’ils auraient aimé. Je n’ai pas vu Maya l’abeille (le premier opus), mais ce deuxième opus a été une jolie découverte pour moi. Je m’imaginais à quelque chose de beaucoup plus bébé et il n’en est rien.

Ce film d’animation est assez rythmé, ce qui permet aux plus jeunes de ne pas s’ennuyer et donc de rester attentif. Le scénario, pourtant pas si simple que ça, n’amène pas de questionnement comme a pu le faire "Les indestructibles 2" à MiniMoa. Elle a semblé comprendre l'histoire, reconnaître les gentils et les méchants et bien évidemment la morale de cette histoire. Ce dessin animé ne va pas devenir une référence, mais il vous fera passer un agréable moment en famille. MiniMoa était ravie de retrouver cette petite abeille qu’elle connaît par la télé et je me suis vu me prendre au jeu de cette histoire. 

En résumé, c’est une chouette sortie en famille pour ces vacances d’été. 




Pour l'occasion, nous avions été à l'avant-première au cinéma de Massy (91). Ils avaient prévu des animations pour les enfants : ballons à modeler et maquillage. Cela nous a permis de finir de manière très sympathique notre tête à tête entre filles. MiniMoa est repartie avec un sac Maya l'abeille, parfait pour les vacances !




Sortie nationale le 17 juillet 2018 !


12 commentaires

  1. oh lalala toute mon enfance, elle est trop chou cette petite abeille !
    Que de bons souvenirs <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui !! je me souviens qu'elle était dans les barils de OMO en cadeau !!

      Supprimer
  2. Nous avons adoré cette sortie entre filles nous aussi !

    RépondreSupprimer
  3. ah toute mon enfance, que de souvenirs, on ira certainement le voir :)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que ça plairait à Raoul. Bon, il sort quand on sera au Japon mais il pourra peut-être aller le voir avec mes parents à leur retour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui dans certaines salles, il garde les films longtemps

      Supprimer
  5. On a passé un bon moment aussi avec Maya l'abeille 2. Ma fille a beaucoup aimé, mais son frère un peu moins. Il était un peu grand pour ce genre de film. C'est un joli film très coloré et simple à comprendre pour les plus jeunes.

    RépondreSupprimer
  6. Petite je n’ai jamais accroché à maya l’abeille et je ne pense pas quemma soit intéressé elle m’en parle pas

    RépondreSupprimer