Chaleur, chaton, farniente, boulot


Je ne vous apprendrai rien, si je vous dis que la semaine dernière a été très chaude ! Tellement, que la motivation avait préféré prendre le large. Dans mon bureau, la température était montées à 34,4°, ce qui n'aide vraiment pas à se concentrer. Mais il a fallu tout de même travailler, tant bien que mal. Heureusement, les plongeons dans la piscine en fin de journée était une véritable aubaine. C’est d’ailleurs dans ces moments-là que je ne regrette pas l’achat de mon homme. Nous avons d'ailleurs souvent retrouver les enfants et leurs cousins/cousine à l’intérieur aussi. Ces séances de piscine finissaient souvent par une séance d’aquagym, de courses, jeux de ballons, ou natation synchronisée ! Pour le coup, j’ai préféré jouer les photographes car je suis incapable de faire un poirier !


piscine
Natation synchronisée


J’aime ces mois d’été, beaucoup plus détendus, que ce soit au travail ou à la maison. J’ai l’impression que le temps s’arrête presque, j’arrive enfin à me poser et prendre le temps. Moi qui ne regarde plus la télé, je me suis pris de passion pour une série sur Netflix, c’est pour dire ! La semaine, tout est permis ou presque. Les copains qui viennent manger à la maison, les découvertes artistiques le temps déjeuner, les repas en terrasse, autant de choses qui font du bien et qu'y nous font attendre patiemment les vacances.

bwaraku créations
Bwaraku Créations


Ce week-end, les enfants sont partis chez les autres grands-parents. La distance est plus grande, et forcément la séparation est plus dure. Les grands sont pris entre deux sentiments, celui du plaisir d’être chez papy/mamy et la difficulté d’être loin de nous. Ils ont des fois du mal d'être séparé de nous, et aiment aussi être chez eux, dans leur petit nid douillet. P'tit Loup a d'ailleurs eu besoin cette semaine d'une pause chez moi, histoire de le requinquer. Il en avait besoin et l'avantage d'être pas loin, lui permet cette soupape, tout comme à Minimoa, le temps d'une petite sieste.

un chat qui nous suit partout
Les compères

sieste sur le canapé
Jamais sans mes légos


Sinon, j’ai profité de ces deux jours seul pour continuer le désencombrement à la maison. J’avoue avoir saturé dimanche après-midi mais je suis contente du résultat. Il reste encore énormément de choses à faire mais je préfère prendre mon temps et bien faire les choses.

julesetmoa
Chatons


Les trois petits chatons grandissent à une vitesse folle. Ils ont grossi, ils ouvrent les yeux et essayent de se redresser pour gambader. J’avoue ne pas être prête à cette étape car je ne sais absolument pas comment nous allons pouvoir canaliser ses trois boules de poils ! La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont tous casés, enfin il faut dire que nous avons craqué et que nous en garderons un. C’est ça la faiblesse parentale ?!

concours
Agenda QuoVadis parfumé

Et la bonne nouvelle du jour, les cartables des enfants sont prêts ! Un exploit pour moi qui ne suis jamais aussi organisée, à tel point que je n’ai que la colle à acheter. J’avoue avoir été très efficace sur ce coup, même si je sais que la liste des fournitures risque d’être modifiées à la rentrée.

Et si vous aussi vous voulez économiser un peu, rendez -vous sur ce billet pour gagner un agenda quovadis !


Et vous votre semaine ?

19 commentaires

  1. ces petits chatons sont vraiment trop chou !
    et ici même souci c'est pas facile de les laisser partir loin chez papi et mamie mais bon vu qu on travaille pas le choix et faut bien qu ils se reposent aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pareil pour nous ! et puis je sais qu'ils sont bien !

      Supprimer
  2. Les filles sont en colo depuis 1 semaine elles me manquent grave et je suis sûre qu'elles s'éclatent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sympa les colos ! je n'en ai jamais fait et mes enfants aussi. je ne suis pas sure qu'ils aiment

      Supprimer
  3. Ici on attaque la dernière ligne droite de notre séjour. Sniff... Je suis curieuse c'est quoi ton craquage série ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai regardé Murder ! j'avais vu quelques épisodes à la TV il y a longtemps

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Les enfants partiront une semaine fin août avec mes parents, je ne suis pas fan des séparations, même si je sais qu'ils s'éclatent... Trop mignons les chatons!

    RépondreSupprimer
  6. coucou, c'est une chance d'avoir les grands parents à proximité ! ici on continue à profiter de nos vacances en guadeloupe :)

    RépondreSupprimer
  7. Chupa aussi nous a fait de la natation synchro à la piscine :) Après Chichi tentait de faire la même chose. Chupa a battu tout le monde en poussée. Elle traversait toute la piscine en apnée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah ! c'est cool d'avoir des enfants qui aiment l'eau !

      Supprimer
  8. Ils sont adorables ces petits chatons :) Ici aussi les enfants vont aller quelques jours chez les grands-parents, mais ils ont l'habitude et ce n'est pas loin de chez nous.

    RépondreSupprimer
  9. trop choux ces chatons <3 mes parents les gardent un peu et j'avoue ça fait du bien aussi bien pour eux que pour nous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! les séparations sont importantes pour tout le monde !

      Supprimer
  10. Comment ne pas craquer sur un chaton ? dis celle qui résiste à mort :) je n'aime déjà pas mettre la tête sous l'eau alors un poirier même pas en rêve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te rassure j'en suis incapable !!!!! et bravo de résister pour le chaton, je suis vraiment trop faible ;)

      Supprimer