Chaque année, je ne déroge pas à la règle de faire un petit cadeau à ceux qui ont accompagné mes enfants tout au long de l’année. L’objectif n’est pas temps de les remercier de leur travail, ils ont déjà un salaire pour ça, mais plutôt d’apprendre aux enfants à dire merci, par un petit geste, une attention. C’est la raison pour laquelle je laisse toujours les enfants fabriquer ce cadeau, même si bien évidemment je les aide, je détourne, j’embellis ce qu’ils ont fait.
Les cadeaux pour les maîtres et les maîtresses
Les années passent, mais les personnes en revanche ne changent pas trop. Les enfants gardent plus ou moins toujours les mêmes instituteurs ou institutrices, les mêmes accompagnants dans leur quotidien (je pense à Jules en particulier). Trouver des idées devient du coup de plus en plus difficile car je ne veux pas que les personnes qui reçoivent ce cadeau se retrouvent embêtées à ne pas savoir quoi en faire.
J’ai donc fait le tour de mes placards, histoire de recycler au maximum, tout en essayant d'être efficace. Bien évidemment, l’objectif n’est pas d’être radin mais plutôt de revaloriser les choses (toujours mon côté zéro déchet !). J’ai donc demandé aux enfants de dessiner sur un tissu que j’ai ensuite cousu sur les tote-bag que j’avais avec de la publicité dessus. Cela m’a permis de créer une poche sur le devant personnalisée.
Pour celles qui avait déjà reçu un tote-bag l’année dernière, j’ai opté pour des bougies faites maison. Il me restait de la cire à bougies que j’ai parfumé avec des huiles essentielles. J’ai fait décorer à P'tit Loup et Jules, des bocaux que j’avais gardé. Nous avons essayé de mettre des colorants mais cela n’a pas fonctionné, tout est resté au fond. Mais le rendu est tout de même très sympa.
P'tit Loup a fabriqué avec sa machine à coudre un sac pour sa maîtresse, qu’il a ensuite customisé. Il a utilisé des feuilles de feutrine que j'avais. Personnellement je l’adore, car pour le coup je ne l’ai absolument pas aidé. Il est redescendu avec, tout fier de lui, et franchement il pouvait l'être. Il a aussi préparé pour les dames de la garderie des pots à bougie.
Jules a eu le plus de cadeaux à préparer. Il faut dire le pauvre qu’il avait énormément de personnes à remercier : sa maîtresse, l'AVS, ces deux taxis, et l’orthophoniste. Je ne l’ai pas fait remercier la psychomotricienne qu’il connaît que depuis peu.
Les enfants étaient ravis de ces petites activités manuelles et encore plus, de voir les adultes les remercier aussi chaleureusement. J'attends avec hâte le jour où d'eux mêmes, ils penseront à remercier les gens qu'ils aiment et qui les entourent.
Les enfants étaient ravis de ces petites activités manuelles et encore plus, de voir les adultes les remercier aussi chaleureusement. J'attends avec hâte le jour où d'eux mêmes, ils penseront à remercier les gens qu'ils aiment et qui les entourent.
bravo pour les tote bags ! je n'ai rien fait cette année :)
RépondreSupprimerc'est bien aussi !
Supprimerc'est vraiment très chou et de belles attentions. Ici on le fait aussi et c'est vrai que c'est super important car oui ces personnes sont payées pour mais souvent elles en font plus et en plus elles gardent la prunelle de nos yeux !
RépondreSupprimerexactement !! et ca fait faire une activité aux enfants ;)
SupprimerOn a offert un bol à son prénom à la maîtresse de ma deuz et je boîte de galettes au maître de ma grande
RépondreSupprimerah c'est chouette comme idée le bol !
SupprimerLe sac est très original :-), c'est une bonne idée.
RépondreSupprimermerci :)
Supprimer