Lecture adulte #5

Pulpeuse Fiction de Sophie Noel


sophie noel


L'histoire

Accro à ses copines, à son chat et à ses soirées pizza-vidéo-pinard, Victoire est une gaffeuse invétérée. Avec ses rondeurs en trop, cette prof de collège de trente ans passés a bien du mal à trouver le prince charmant. Son dernier amoureux l'a même quittée pour devenir... prêtre ! De quoi la faire douter de son sex-appeal.Mais Victoire possède une détermination à toute épreuve. Quand elle rencontre Arnaud, un beau prof de musique, elle a le coup de foudre. Bien décidée à le séduire, elle commence un régime. Sauf qu'Arnaud ne semble pas prêter attention à sa pulpeuse prétendante.A-t-il déjà une petite amie ? Pour en avoir le cœur net, elle fouille dans son casier. Mais, forcément, elle se fait prendre la main dans le sac par Axel, le sexy surveillant du collège. Pour acheter son silence, il lui propose alors un deal : une liaison avec elle. C'est là que les ennuis commencent... Prof un peu boulotte et très gaffeuse cherche grand amour.

Mon avis

Ce livre est le roman parfait à emmener avec soi pendant les vacances. Il se lit très facilement. Je ne me suis pas identifiée  tout de suite à l’héroïne, Victoire. J’avais l’impression qu’elle était d'une autre génération, et surtout d'un autre style avec une vie sans enfant. Et pourtant, très vite ses complexes, ses gaffes, ses challenges ont raisonné en moi. Ce livre n’a aucune prétention mais il permet le temps de sa lecture de s'évader, de rire, de se remettre un petit peu en question. Sa volonté, ses doutes, ses échecs mais aussi ses petites victoires nous montre que tout n’est pas perdu, et que nous aussi on peut y arriver. Alors oui, tout ceci n’est que fiction, mais il fait du bien au moral je trouve. Les personnages sont attachants et c'est bien là le principal.

Un livre à emmener sur la plage sans hésitation !

J'ai eu le plaisir de rencontrer Sophie Noel lors de ce salon du livre et ce fut une belle rencontre. Elle est drôle, a du peps ... tout pour rendre une dédicace agréable ! Elle écrit aussi pour la jeunesse mais je n'ai pas encore essayé.

Référence

Sophie Noel
Éditeur : City Edition, 304 pages
7,90€




14 commentaires

  1. Exactement le genre de roman qui me convient

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait du bien ce genre de roman, pas prise de tête et feel good ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. carrement ! mais va falloir que je reprenne les livres plus sérieux :p

      Supprimer
  3. Ah ben ça c'est une lecture qui pourrait me plaire !!! merci du parage ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas mais à découvrir ☺☺

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ces lectures "légères" qui font passer un bon moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pareil ! surtout après certains livres !

      Supprimer
  6. super, tout à fait le style que j'aime

    RépondreSupprimer