Comment sécuriser les sorties des enfants ?

S'il y a bien une chose qui me faisait paniquer lorsque Jules était plus petit, c’était de le perdre ! Il avait cette manie de ne pas rester à côté de nous, de nous lâcher la main malgré mon insistance et de partir là où bon lui semble. Il pouvait en deux secondes entrer chez des gens, grimper dans une voiture si l’envie lui prenait, nous laissant souvent démunis tellement son action était rapide !


Stikets

Je me souviens très bien de cette fois où nous sommes allés au parc Playmobil, rempli de monde. P'tit Loup était petit, j'avais donc les yeux sur les deux Mais il a suffit de deux secondes pour perdre Jules. Quelle panique ! Impossible de le retrouver dans la foule. Il devait avoir cinq ans seulement. Heureusement il avait su repérer un personnel et une annonce avait été faite dans le magasin. Des anecdotes de ce style, je peux vous raconter des dizaines. Parce que perdre un enfant dans la foule peut arriver très facilement et encore plus, lorsqu’il y a plusieurs enfants à gérer. On ne peut pas toujours avoir tous ses enfants sagement à côté de soi, en tout cas pas les miens.

Un bracelet d'identification

Lorsque l’on m’a proposé de tester les bracelets d’identification, j’étais ravi de pouvoir le faire. Pour moi, c’est une évidence que mes enfants doivent pouvoir être repérés. Jules, de par son handicap, a du mal à retenir par cœur mon numéro de téléphone (et pourtant il a 11 ans) et pour P'tit Loup, du haut de ses huit ans; même s'il est un peu plus responsable de ce côté là, il est tenté des fois d’imiter son frère et de partir à l’aventure. J'ai la chance pour l’instant d’avoir une MiniMoa un peu sauvage avec les gens. Elle reste du coup assez facilement près de moi. Mais jusqu’à quand ?


stikets


Lors de notre dernière sortie en famille, j’ai donc testé les bracelets d’identification de la marque Stikets. Le module de configuration du site est très simple d’utilisation. Vous pouvez indiquer 2 lignes de texte, définir la typo, choisir les couleurs du bracelet et mettre un petit dessin en plus. Il vous faudra compter une semaine environ pour les recevoir, un délai que je trouve tout à fait raisonnable. Livrer dans des petites pochettes, les bracelets en tissu ont un rendu impeccable.


stikets


Utilisation des bracelets 

Les enfants étaient ravis d’avoir chacun leur propre bracelet personnalisé, à leurs couleurs, avec leur petit dessin. Ils les ont adopté sans difficulté, sans rechigner.

Un système de pression permet d’attacher les bracelets. Une fois fixé, impossible de le détacher à moins d’utiliser une paire de ciseaux. Les bracelets d'identifications STIKETS sont restés en place toute la journée sans problème. Les enfants n’ont pas semblé gêné par sa présence, ils ne m’en ont pas parlé durant toute la journée. À tel point que le soir, lorsque j’ai voulu les récupérer, ils ne voulaient plus me mes rendre ! J’ai donc trouvé un compromis en leur laissant le ruban.



stikets


Avant, j’inscrivais sur la main des enfants mon numéro de téléphone. Mais j’avais la crainte qu'au fil de la journée, les chiffres s'effacent. Avec ce bracelet, je suis rassurée. Ça ne remplacera jamais la vigilance d'un parent mais cela permet, surtout pour les petits, d'avoir une petite assurance qu'on pourra nous appeler.

Je sais déjà qu’ils feront partie des bagages pour les prochaines vacances, juste au cas où, au moins ça nous rassurera, et je sais que ça les rassure aussi !

Et toi, tu gères comment les sorties avec tes enfants ?


*Billet sponsorisé

18 commentaires

  1. coucou


    c'est une bonne idée pour quand ils sont petits. J'avais vu que vert baudet mettait carrément des puces dans les manteaux mais là c est peut etre un peu trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais pour certains enfants qui enlèvent leur bracelet, ca peut être une solution. Tout dépend de l'enfant en fait

      Supprimer
  2. Ne m'en parle pas de ce stress, surtout à la plage ! ici on a des bracelets mais ils commencent à être petits... il va falloir que je regarde pour d'autres modèles adaptés !
    Aurélie Cagnades
    https://ptittraintraindemamzellea.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur leur site ils en font pour adulte, je trouve ca bien

      Supprimer
  3. J'ai souvent été tentée de leur mettre un collier comme pour les sorties scolaires et finalement ils ont grandi et ça n'a jamais été mon angoisse de les perdre mais ces bracelets sont une excellente idée, surtout sur les plages l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tout dépend de son enfant. Les miens s'éloignent très facilement alors que j'en connais d'autres qui restent sagement près de leur parent (mon rêve !)

      Supprimer
  4. C'est vrai que c'est pratique c'est bracelet, je ne mets jamais leur prenom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui tu as raison ca peut être à double tranchant

      Supprimer
  5. Nous quand on part dans un endroit où on peut potentiellement les perdre, j'écris notre numéro de téléphone sur leur bras. Ils savent que s'ils se perdent, il doivent aller voir une maman avec des enfants et lui expliquer qu'ils sont perdus. C'est déjà arrivé une fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je faisais ca avant aussi mais des fois ca s'efface au fur et à mesure de la journée.

      Supprimer
  6. Génial ce bracelet, je n'en ai pas eu besoin avec mon grand mais par contre avec la petite cela serait bien nécessaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah les deuxièmes sont de vrais rebelles !

      Supprimer
  7. je l'avais fait il y a 2 ou 3 ans, ils sont top ces bracelets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien pratique pour rassurer tout le monde !

      Supprimer
  8. Hello je ne gère pas je tâche de faire confiance aux accompagnants pour ne pas faire stresser les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les mets pas en sortie scolaire mais avec nous, car ils nous écoutent moins que leurs instits !

      Supprimer
  9. C'est très bien comme idée, c'est malgré tout rassurant, surtout à la plage, en vacances, ca peut arriver en une fraction de secondes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tellement rapide et avec 3, on ne peut pas toujours avoir l'oeil partout !

      Supprimer