Lecture Adulte #6

la vie est un slogan de Elyssea Di Marco

Elyssea Di Marco


L'histoire

Elisa est une trentenaire pétillante, pleine de générosité, de spontanéité. Elle a une vie active bien remplie, une petite famille qui la met sur les genoux ; quand ce n’est pas son mari, et un don pour transformer la banalité du quotidien en aventures extravagantes et désopilantes. Mais alors qu'elle croyait son bonheur acquis, tout s'écroule autour d'elle. Comment les événements ont-ils pu en arriver là ? Elisa va devoir protéger sa famille des menaces qui l'entourent. Entre une maîtresse farouchement déterminée, des investissements professionnels risqués et un secret de famille dévoilé, toute la petite famille sera entraînée dans une aventure pleine de rebondissements. Un nouveau style mordant, frais et dynamique à travers lequel, Elyssea di Marco observe et décortique en profondeur ses personnages. Une version réactualisée de la trentenaire dans une comédie aux répliques cinglantes avec le piquant de l'humour à l'anglaise.

Mon avis ★ ★ ★☆☆

Je ne peux pas dire que j'ai adoré ce livre, tout comme je ne l'ai pas détesté. Il est plutôt bien écrit, bien construit mais il n'y a pas ce petit plus qui fait que tu restes accroché. Le résumé du livre se veut intriguant, alors qu'à la lecture, je n'ai pas retrouvé ce suspens qui m'avait donné envie.
D'un autre côté, il se lit facilement, et l'histoire en elle-même est interessante. Elisa, l'héroine, fait preuve de beaucoup de sang froid face à la trahison de son mari et à toute la complexité d'un écart dans un couple. Ses amies sont aussi de très bons conseils mais peut être un peu trop justement. Ce livre manque de folies pour moi .... excepté le passage avec les jardiniers, plutôt drôle et qui m'a rappelé le boulot ;)

Références

Elysséa Di Marco,
Editeur : Max Lansdalls (3 octobre 2013), 320 pages
12,50 € 


4 commentaires

  1. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découvert au salon du livre de Chevreuse.

      Supprimer
  2. Tu ne me donnes pas très envie, après ce que je lis en ce moment n'est pas mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après il n'est pas complètement nul hein ;)

      Supprimer