Taxi 5 #cine

avis

Taxi 5

L'avantage d'avoir des enfants qui grandissent, c'est que l'on peut aller au cinéma voir des films de "grands". A maintenant 8 et 11 ans, certains films sont tout à fait accessibles en grand écran.

Jules a toujours voulu voir les films Taxi. Depuis l'âge de 4 ans, il doit passer minimum 1h par jour dans un taxi alors forcément, ses chauffeurs attitrés lui en ont parlés.

L'histoire

Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.

Notre avis

Les garçons ont tout simplement adoré ! J'avais un peu peur de tomber devant un film TRES nul et j'ai en réalité été agréablement surprise. L'humour est facile, trop des fois, mais il fera mourir de rire les pré-ado et ado sans problème. Les sketchs s'enchainent sans forcément qu'il y ait un sens, juste pour le plaisir. On y retrouve de nombreuses références aux anciens opus mais aussi à la vie de maintenant. Lorsque les enfants ont vu Soprano apparaitre, ils étaient tout fous !! 

Le casting est plutôt sympa (surtout Franck Gastambide, plutôt beau gosse) et la ville de Marseille est bien mise en valeur je trouve. Cela m'a donnée envie d'y aller en tout cas. Et puis niveau course, je trouve que l'on n'est pas déçu. Même moi qui ne suis pas fan, j'ai apprécié les courses poursuites et les belles cylindrées. Vous l'aurez compris, c'est le film à voir avec ses grands enfants !

Bon par contre, il y a un ou deux gros mots qui trainent (et pas des moindres), et quelques scènes qui pourraient amener des discussions mais vraiment rien de méchant.

Et toi tu l'as vu ? t'en as pensé quoi ?

12 commentaires

  1. J'ai adoré tous les autres numéros mais celui ci on me l'a décommandé car pas le même ADN que les précédents. J'attendrai qu'il passe en streaming pour le voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là je ne pourrais pas te dire car je ne les connais pas.

      Supprimer
  2. Je n'irai pas le voir au ciné mais pourquoi pas quand il sera en VOD... j'aime beaucoup Franck Gastambide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est le genre de film à voir chez soi même si les courses poursuites sont impressionnantes sur grand écran

      Supprimer
  3. Mon fils a voulu aller le voir, nous y sommes allés, c'était "pas si pire" pour ma part, et mon grand a adoré, je plussoie pour les gros mots et les quelques scènes...

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. ah non mais sans enfant, jamais je n'y serai allée

      Supprimer
  5. comme toi, les enfants grandissent, on peut aller voir d'autres styles de films au ciné :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! maintenant il faut que je les éduque un peu lol

      Supprimer
  6. J'aime bien les Taxi. Enfin, je crois que je n'ai pas vu le 4.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol moi c'est sur que je ne l'ai pas vu :)

      Supprimer