Une semaine entre travail et ponts du mois de mai

Cette semaine aura été vraiment particulière. Entre routine et petit air de vacances (encore une fois), on ne peut pas dire qu’elle aura été de tout repos. Mais à quoi ça sert de dormir et reposer, tellement de pouvoir profiter des siens, de la vie. Il n’est pas nécessaire de faire des choses extraordinaires, il suffit d’être juste bien entouré.

idée sortie pont du mois de mai


recevoir chez soi

Sortir pour les ponts du mois de mai


Je n’ai pas eu besoin de chercher longtemps des idées de sortie pour les ponts. C’était plutôt chouette de recevoir les copains à la maison et d’avoir fait l’école buissonnière, et pouvoir ainsi s’évader trois jours du côté de Nantes. Et tout ça, sans poser un seul jour de congés pour moi !

sortir à nantes

sortir à nantes

sortir à nantes



Un week-end anniversaire 


P’tit loup a  même eu le droit à un week-end avec son tonton parrain et son cousin rien que pour lui, pour son anniversaire. Concert avec les Fills Monkey, soirée privée, jeux d’intérieur, il aura été gâté. Nous on aura profité d’un week-end un peu plus calme il n’y a pas à dire, un enfant de moins ça se ressent tout de suite !

weekend anniversaire


Nos actions de petit colibri

Je n’oublie pas l’organisation de notre troc de plantes et de graines avec notre collectif. Un moment de partage d’échanges autour des plantes et de la nature. Nous l’avons fait un peu tard, mais cela ne nous a pas empêché de nous échanger des conseils, de nous projeter dans de nouveaux projets et tout de même d’échanger quelques plants. Mes pieds de tomates ne sont pas très grands, la récolte sera plutôt vers fin août début septembre, mais si les pieds donnent quelques tomates je serais déjà très fier.


colibris

environnement



En revanche toutes ces sorties n’auront pas du tout aidé pour mon « régime » et encore moins pour le désencombrement de la maison. Les deux sont restés au placard mais ce n’est que partie remise.

chanson


Et vous votre semaine ?


8 commentaires

  1. Quelle belle semaine! Nous ne connaissons pas Nantes mais nous irons un jour c'est certain. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vas y ! c'est une superbe ville avec tellement de choses à faire !

      Supprimer
  2. Sympa cette petite escapade ! Je confirme, dès qu'on a un enfant de moins, on a tout de suite l'impression que tout est plus facile...
    Bises et bonne reprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais carrément ! et surtout, il y a moins de dispute entre eux ;)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas allée à Nantes depuis plus de 15 ans mais j'en garde un bon souvenir. Nous on était en Camargue et c'est une belle découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui j'ai vu !!! et cette balade fluviale à l'air vraiment top !

      Supprimer
  4. Jolie semaine, pour le troc plantes, je te conseille l'application Trocpot ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je vais regarder de ce pas ! merci :)

      Supprimer