Lecture adulte #4

Jeux de mains

livre polar

L'histoire

Avec Jeux de Mains..., lancez-vous aux trousses d'un tueur en série qui sévit au cœur de Bruxelles. Résumé: « Ce coup-ci n'était qu'un "essai" afin de m'assurer que je n'avais pas tout à fait perdu la main, mais, pour ma prochaine victime, je lui réserve une véritable petite œuvre d'art. Mon vieux Corduno, il va falloir te préparer à en baver grave. » Après deux années d'interruption, le tueur en série qui donnait des cauchemars au célèbre Inspecteur Principal David Corduno et à son équipe, décide de refaire surface afin de poursuivre sa danse macabrement perverse. Le point commun de la sixième victime avec les précédentes ? Une nouvelle phalange emportée, mais à la main gauche, cette fois. Le sang-froid de Corduno va être mis à rude épreuve au cours de cette enquête bruxelloise ponctuée de traits d'humour et de bains de sang. Mais pourquoi le meurtrier semble t-il si bien connaître son traqueur ? Yves et Laurent signent leur tout premier roman policier, écrit à quatre Mains.


Mon avis

Je suis une grande fan des livres policiers. Tout comme à la télé, j'aime lorsqu'il y a une intrigue, du suspens, un tueur, des policiers qui mènent l'enquête. Alors forcément, lorsque j'ai lu la quatrième de couv', j'ai tout de suite eu envie de lire ce livre et franchement je n'ai pas été décue.

Pour cette première collaboration à quatre mains, Yves Vandeberg et Laurent
Vranjes se sont donnés tous les moyens pour réussir en mettant en place un financement collaboratif et ainsi auto-éditer leur livre.

Quel plaisir pour nous d'entrer dans l'univers de l'inspecteur Corduno avec pour décor de fond Bruxelles. Ce thriller nous happe complètement. Il m'a fallu attendre la fin du livre pour comprendre le dénouement. Certains passages sont drôles, surtout par l'utilisation de vocabulaire propre aux belges. 

J'ai trouvé la manière de raconter cette histoire très cinématographique aussi. Je la vois bien reprise pour un téléfilm, tellement les dialogues, les descriptions sont précis. On y retrouve aussi bien le récit de cette enquête policière, avec ce tueur en série qui sévit depuis années. Mais aussi la vie tourmentée de chaque personnage, qui nous offre autant de possibilité et de doute quand à l'identité du meurtrier. On se met très facilement à la place de l'inspecteur, à soupçonner tout le monde, avec ses angoisses et ses propres zones d'ombre.

Je vous le conseille vivement !

Plus d'informations

Titre : Jeux de Mains...
Auteur : Yves Laurent
Pages : 374
Editeur : Esfera, Imaginons ensemble; Édition : Esfera (10 avril 2017)





Retrouvez toutes les lectures de la famille ICI.

5 commentaires

  1. Yves Vandeberg11 mai 2018 à 17:00

    Merci Caroline pour cette magnifique chronique. Nous sommes vraiment enchantés d'avoir réussi à vous séduire avec ce premier roman. Le second démarre très fort et vous apportera des réponses aux questions laissées en suspens à la fin du premier. Je vous souhaite un très agréable weekend ensoleillé. Yves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yves d'être passé par ici !! J'ai du coup hâte de lire le prochain :) A très bientôt

      Supprimer
  2. Je ne lis habituellement pas de polar mais tu me donnes envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas y car il est vraiment différent des polars que j'ai pu lire, surement parce qu'il est écrit à 4 mains

      Supprimer