Mon corps et Moa

Quelle femme n'a jamais pensé, ne serait-ce qu'une seule fois de perdre du poids, à juste titre ou non. Car qu'on le veuille ou non, notre société est beaucoup plus regardant sur l'apparence physique des femmes que celle des hommes. On tolère beaucoup plus le petit ventre de l'homme que celui de la femme qui a pourtant l'excuse (ou pas) d'avoir mis au monde de adorables enfants.


faire un régime


Perdre du poids à 40 ans

En ce moment, je suis arrivée au stade fatidique que je n'avais pas atteint depuis longtemps ou du moins sans cette fameuse excuse (voir plus haut). Je ne parle pas de poids, vu que je ne me pèse plus (pour vous dire mon détachement à ce sujet). Mais l'épreuve du jean est devenue LE test, celui qui ne peut pas faire mentir (même si le sèche linge qui rétrécit tout, peut aider). 

C'est ainsi que depuis quelques temps, mes pantalons semblent trouver de la résistance au niveau des cuisses. Un déhanché, trémoussage, et petit saut sont devenus primordial pour arriver à s'habiller le matin. Je pourrai changer de jean, aller m'en acheter d'autres. Mais ce serait entrer dans un système bien trop dangereux. Parce que prendre du poids à 40 ans, ce n'est pas comme celui de nos 20 ans. 

Avant, une semaine de contrôle, à stopper le grignotage et les quelques chocolat/bonbon/dessert (ne rayez aucune mention), me permettait de perdre les petits petits kilos superflus. Aujourd'hui, c'est fini tout ça. Limite, on n'a plus le droit à l'erreur. Alors lorsque tu as tendance à compenser par la bouffe comme moi (le manque de sommeil, le stress, ...), et à ne pas faire de sport, le challenge est d'autant plus difficile.

Faire un régime

Lundi, je me suis donc décidée à perdre 5kg en 1 mois ! Je suis bientôt à une semaine de contrôle et autant vous dire que ma motivation ne suffit pas. Mon équilibre alimentaire laisse quelque peu à désirer et surtout je ne suis pas aidée :p (ah oui c'est pas mal aussi de tout remettre sur la faute des autres :p).

Pour l'instant, j'essaie de ne plus grignoter et de limiter les excès. J'utilise une appli qui compte les calories et m'aide à ne pas trop exploser le compteur journalier. Perdre du poids reste du bon sens : limiter le pain, le gras, le sucré et manger beaucoup de fruits et légumes. Mais entre la théorie et la pratique, il y a un fossé.

Bref vous l'aurez compris, ce n'est pas gagné cette histoire mais je ne vais pas me laisser abattre, loin de là et y croire encore, parce qu'on est vivant, quand on est fort ... (pardon je m'égare). La semaine, je tenterai peut être de me remettre au sport .... ou pas


Et toi, tu te sens bien dans tes baskets ?


14 commentaires

  1. Je n'ai pas encore 40 ans mais j'en approche. Encore 2 ans.
    On m'avait dit qu'il était plus difficile de perdre ses kilos après 30 ans et un bébé alors je crois que je m'étais conditionnée moralement.
    Comme pour tous mes enfants, j'avais énormément perdu de poids avec l'allaitement puis j'ai repris plus avec l'arrêt. Depuis 6 ans j'ai donc 3 kilos de plus qu'avant 30 ans et mon 3ème enfant mais je me sens bien dans mes baskets ;)
    Je sais que si j'arrêtais les grignotage je perdrais ces 3kg mais perdre ce plaisir juste pour des cuisses affinées, non merci. Puis 3kg de moins = moins de poitrine et les fesses plates (comme avant) et j'aime pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol le principal est de se sentir bien dans ses baskets. Moi je ne me sens pas trop mal mais ce petit bidon me gène un peu quand même

      Supprimer
  2. Bien dans mes baskets non ça je n'ai jamais connu et je crois que je ne connaitrai jamais ou peut être dans une autre vie. Et comme tu dis après 40 ans il ne suffit pas de ne manger qu'une petite salade légère pendant 2-3 jours après des excès. Alors je fais du sport ça aide je pense, la nourriture ne suffit plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le sport ! le truc qui me manque dans mon équilibre mais qui passe vraiment à la trappe avec moi :p

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore 40 ans mais je me retrouve sur le fait que je ne les perds plus facilement, je devrais m'y mettre ... aucune motivation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois très bien de quoi tu parles !!

      Supprimer
  4. J'ai 36 ans, mais c'est le même combat. Je me retrouve beaucoup dans ton article. J'ai pris beaucoup de poids dernièrement, mais je n'arrive pas à conserver une alimentation équilibrée plus de quelques jours. Comme tu le dis si bien, il y a une grosse différence entre la théorie et la pratique ... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ca ! et les petites baisses de moral du quotidien (fatigue, stress) n'aide absolument pas !

      Supprimer
  5. J'ai appelé ça mon opération "vire ta bouée" mon but n'est pas tant de perdre du poids (enfin si toute la graisse pouvait migrer dans mes seins) mais surtout de diminuer le tour de hanche et taille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah mon rêve ! mais j'ai abandonné l'idée d'avoir des seins un jour moi :p

      Supprimer
  6. Même combat ici : c'est dur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhaaa punaise carrément ! je n'ai perdu que 1 kg en 3 semaines :/ mais il y a encore beaucoup de dérapage il faut dire et pas de sport :/

      Supprimer