Activité de bord de mer lorsqu'il pleut

Lorsque l’on part en week-end (ou en vacances) à la mer, on s’imagine toujours que l’on va pouvoir se prélasser sur la plage, regarder les enfants jouer dans la mer ou construire des châteaux de sables. Bien évidemment, je n’oublie pas les parties de pêches ! Les activités avec les enfants semblent toutes trouvées. Mais on ne pense pas toujours à prévoir le plan B, celui qui te permettrait de palier aux éventuelles trombes d’eau.

activité quand il pleut


Lors du week-end de Pâques, nous sommes parties dans le golfe du Morbihan en famille. Les cousins/cousines étaient ravis de se retrouver, tout autant que nous. Hélas, nous n’avions pas imaginé qu’ils pleuvraient quasiment tous les jours. Nous avons donc affronté ce mauvais temps mais il a fallu surtout trouver des jeux d’intérieur.

Occuper les enfants quand il pleut

C’est à ce moment là que j’ai sorti mes feutres  « magiques » ! Je leur avais demandé de ramasser des galets à notre première sortie, en prévision d'une météo capricieuse. Ils se sont bien évidemment empressés de les glisser dans mes leurs poches. Coïncidence plutôt chouette, la maison de location possédait un joli livre sur peindre des galets. Un petit coup d’œil sur pinterest, et nous étions prêt pour un temps calme.



Tous les enfants, de 6 à 13 ans, ont semblé aimer cette activité. Pour Minimoa, ce fut plus compliqué de travailler sur un tout petit galet. Tout le monde a pris plaisir à décorer les galets .. même les adultes :)

Les marqueurs peinture SKRIB acrylique Pébéo*

pébéo loisirs créatifs

skrib acrylique pébéo


J’avais reçu en test les marqueurs Skrib acrylique Pébéo. Je connaissais cette marque pour leur peinture mais je n’avais jamais fait attention qu’ils proposaient toute une gamme de feutres spécifiques. L'essai a été concluant ! Les couleurs sont vives, et grâce au feutre noir fin, il est possible de faire de très beaux contours. Les enfants s’en sont donné à cœur joie, enchaînant les galets, les coquilles Saint-Jacques, et même les morceaux d’ardoise.

Une pâte à modeler naturelle*

pebeo


Pébéo propose également d’une pâte à modeler. 100% sont naturels ou issu de l’agriculture biologique, la pâte est souple, non friable. La marque propose même des accessoires en bioplastique 100% d’origine végétale. Fini les couleurs vives, nous voici avec des couleurs pastelles, surtout proche de la nature. Même l'odeur est différente et ce n'est pas pour nous déplaire. Minimoa a adhéré complètement et cela a attiré les plus grand, curieux de découvrir cette pâte à l'aspect étrange de prima bord.



La texture est douce, et très maniable. Si on le souhaitent, le mélange entre les couleurs est tout à fait possible et facile à réaliser. Une fois trop dure, vous pouvez même la jeter dans votre compost !


Pébéo propose une large gamme de matériel de création mais aussi de nombreuses idées. N’hésitez pas à aller voir sur leur site, vous devriez trouver votre bonheur pour les petits comme pour les grands. 

*produits offerts

20 commentaires

  1. Pas mal le galet Minion ! Et sympa ces feutres ☺ On voit beaucoup d'idées de décoration de galets sur Pinterest mais pas évident de trouver les bons feutres... Vivement le soleil pour plus de 24 heures !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est la grande mode et ceux là sont vraiment sympa

      Supprimer
  2. Ces galets sont très réussis, bravo ! J'adore la marque Pébéo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les découvre avec plaisir, je trouve ca très sympa

      Supprimer
  3. Oh c'est vraiment joli... Merci pour cette idée et cette découverte "Pébéo" que je ne connaissais pas du tout..

    Belle journée.
    Edwina/Petite-Mam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir :) c'est sympa à faire avec les enfants

      Supprimer
  4. Les enfants adorent la peinture sur galets. La Miss aime aussi faire des personnages avec des coquillages, ça l'occupe des heures!

    RépondreSupprimer
  5. Oh c’est sympa ces activités. On ne pense pas à peindre les cailloux et coquillage qu’elles ramassent

    RépondreSupprimer
  6. C"est un truc que je veux faire avec les filles depuis longtemps, je vais attendre le mauvais temps alors :)

    RépondreSupprimer
  7. Top pour les galets! Je note ton idée car nous partons ce w e et j'ai bine peur de la météo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que le soleil sera au rdv car c'est quand même plus sympa !

      Supprimer
  8. on le fait tous les ans avec les enfants, le rendu est trop sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui carrément ! après il y a juste un problème de stockage lol

      Supprimer
  9. Merci pour le découverte de la marque!

    RépondreSupprimer