Aider son enfant à être heureux



enfant colérique


Je me rend compte que depuis la dernière fois où je vous ai parlé de P’tit loup, une année s’est passée. Il aurait pu ne pas avoir de changement et pourtant, en un an, ce petit garçon a bien changé

Aider son enfant à être épanoui et heureux

Tout a commencé réellement il y a deux ans. Je ne pouvais plus voir mon fils malheureux, en colère, dès le réveil, sans savoir comment l’aider. J'avais l'impression d'avoir tout essayé pour l'aider. Passez du temps avec lui, le comprendre, parler. Une aide extérieure devenait plus que nécessaire. Nous avons donc enchaîné les rendez vous médicaux. Un bilan chez l’orthophoniste qui pensait à un manque de maturité ou d’attention (petite inquiétude forcément), la psychologue qui constatait également tout le potentiel de mon fils mais aussi toutes ses angoisses. Et puis il y a eu mes craintes qu’il ne soit lui aussi tdah (il en a plus les traits que son frère !) mais la généraliste pensait plus a de la précocité. Nous sommes donc partis sur cette piste avec pour moi qu’un objectif : faire que P’tit Loup soit un petit garçon épanoui. 

Le bilan de tout ça s’est fait en fin de Cp. Tout allait bien. P’tit loup était comme les autres enfants mais avec des angoisses très fortes. 

Nous avions repris un suivi plus régulier chez la psy qui nous a permis de voir quelques améliorations. Rien d’extraordinaire, mais de quoi espérer. 
Et puis une amie m’a parlé de microkine. Au point où j’en étais, j’étais prête à tout tenter. Je n’en pouvais plus de ces sautes d’humeur, de son caractère colérique et de sa souffrance. Nous avions arrêté la psy qui voulait faire un break. Je m’épuisais chaque soir pour le coucher et tout événement n'allant pas dans son sens devenait une véritable épreuve.

J'ai emmené mon fils voir un microkine

En seulement 2 séances, ce médecin a su changer mon fils ! Il a détecté une peur de la séparation provoqué à l’âge de 2 ans. Autant vous dire que je ne m’en souviens absolument pas. Mais 3 semaines après ses manipulations, j’ai vu P’tit loup changer. 

Cela fait maintenant 6 mois que nous avons été le voir et je suis heureuse de pouvoir dire que P’tit loup va beaucoup mieux. Il est beaucoup moins en colère et forcément moins violent. Ses angoisses semblent avoir disparu ou du moins ils semble mieux les gérer. Le soir, il n’arrive toujours pas dormir, mais il sait maintenant prendre un livre pour attendre le marchand de sable. 

Tout n’est pas parfait. P’tit loup peut avoir encore des réactions inappropriées. Mais c’est tellement infime par rapport à cette période si douloureuse pour tout le monde. 

Je suis convaincue que le microkiné est a l’origine de ce changement, c’est une évidence. Je suis incapable d’expliquer ce qu’il a fait, tellement la manipulation est légère, presque anecdotique. Mais le résultat est là et je ne peux que m’en réjouir. Aujourd'hui, il a retrouvé sa joie de vivre et est redevenu ce petit garçon toujours partant (ou presque) qu'il était.

Et toi tu as déjà emmené tes enfants ou toi chez le microkine ?


Si vous voulez en savoir plus sur la microkiné, vous pouvez vous rendre sur ce site.

18 commentaires

  1. Réponses
    1. C'est un cout et souvent pas remboursé mais j'avoue que je ne regrette pas.

      Supprimer
  2. Chouette nouvelle !
    Je devrais peut-être tester la microkiné avec mon grand de 13 ans, lui aussi plein d'angoisses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coût non remboursé peut être un frein mais perso je ne regrette pas

      Supprimer
  3. Je en connais pas du tout mais ton post résonne pour moi ce matin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile d'être un enfant et encore moins d'être parent.

      Supprimer
  4. Et bien écoute non mais à lire ton post, je devrais peut-être y emmener ma fille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois, l'aide extérieur est nécessaire et peut vraiment les aider.

      Supprimer
  5. Mes enfants n'ont pas testé mais moi oui et ça a été radical pour mes crises d'angoisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est assez incroyable je trouve car la manipulation n'est si visible que ça !

      Supprimer
  6. J'ai failli y emmener ma fille pour ses histoires de vertige mais finalement on ne l'a pas fait... j'ai toujours entendu beaucoup de bien de la microkiné et c'est génial que ça ait fait effet sur ton fils... je suis comme toi, je serais prête à tout tester si on me dit que ça fait du bien à mon enfant (même si pas remboursé...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ça s'est passé pour ta fille ? la prochaine étape ce sera testé un hypnotiseur pour Jules mais je suis plus mitigée pour le résultat

      Supprimer
  7. Réponses
    1. n'hésites pas à me faire un retour, ca m'interesse !

      Supprimer
  8. Je n'ai jamais emmener mes poulettes mais j'en entends beaucoup de bien autour de moi!

    RépondreSupprimer
  9. A force d'en lire du bien, je me demande si je ne vais pas tester avec ma fille, merci pour le partage de ton ressenti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne peut pas faire de mal c'est une certitude. Bon courage

      Supprimer