Bonne Fête Mamy



Il n’est pas toujours facile de trouver des idées pour la fête des grands-mères, des grands-pères ou de papa et maman. Trouver LE bon cadeau qui montrera à quel point on aime l’autre, et ne pas acheter pour acheter. 

Pour les enfants, je suis toujours partie du principe qu’il devait créer quelque chose de leur main. On pourrait se suffir d’un « Bonne Fête Mamy » mais fabriquer un cadeau pour quelqu’un que l’on aime, reste pour moi le plus beau geste. Passer du temps dessus, penser à l’autre en l’imaginant, en le fabriquant reste pour moi le plus beau présent.  

Alors oui, toutes ces fêtes sont commerciales. Pour les grands mères, c’est le café du même nom qui a créé cette fête. Mais il ne tient qu’à nous de leur donner du sens.

À la maison, les enfants grandissent et j’essaie de leur faire envisager ces petits cadeaux différemment.  Avant, je leur proposais de fabriquer les mêmes objets. Cette année, je leur ai proposé de faire quelque chose qui leur ressemble. 


Jules est un enfant serviable, toujours prêt à aider les adultes. Il a donc offert à sa Mamy huit « Bons pour ... une baguette ». Il devra lui apporter du pain les jours où elle le voudra. Une jolie façon de prendre soin des autres soins, au travers de petit geste. Je pense que ca va devenir son cadeau de prédilection d'ailleurs avec des services comme faire les carreaux, faire le ménage, etc... oui je sais c'est curieux mais il adore ca !






P’tit loup a décidé d’écrire un petit mot à sa Mamy avec un dessin, et il lui a confectionné un marque page. Il adore en faire, de toutes les tailles, toutes les couleurs et ça tombe bien, Mamy s’occupe de la médiathèque du village. 


Minimoa est petite encore. J’aurai pu lui faire faire un dessin ou un coloriage. Mais je me suis souvenue que nous avions reçu en cadeau un mobile Vitrail de chez Sentosphere. Destiné aux enfants dès 4 ans, le kit propose de confectionner un mobile avec des princesses. Elles sont représentées sur un support en plastique, il suffit de mettre de la peinture à l’intérieur. On attend 5h pour le séchage et c’est fini ! Nous n’avons pas fabriqué le mobile mais juste donné une des figurines à Mamy pour faire office de porte clé ou de décoration. Le résultat est très mignon et Minimoa s’est plutôt bien débrouillée (avec mon aide). 


Et vous, vous fêtez la fête des grands mères ?

10 commentaires

  1. Je fais comme toi, je leur demande de faire eux-mêmes les cadeaux. Ils adorent, la mamie est comblée, tout le monde est content ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est trop mignon !! Ici aussi ils font d'eux même et ils ont quartier libre pour créé .. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca développe leur imagination c'est important aussi

      Supprimer
  3. Non, on ne la fête pas. On a juste passé un coup de fil à ma maman qui recevait ma mamie au déjeuner. On a pu leur souhaiter comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était déjà bien !! difficile quand elles ne sont pas à côté en plus

      Supprimer
  4. C'est chou ! ici il n'y a jamais eu de grands-mères à fêter...

    RépondreSupprimer
  5. Un gros bisous en vrai si c'est possible le, sinon par téléphone !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les calins/bisous c'est plus fort que tout ! ;)

      Supprimer