6 raisons de partir au ski

vacances à la montagne
Valfréjus


Alors oui j’y suis allée un peu fort en début de semaine. Ceux qui ne connaissent pas le ski, ne doivent plus du tout avoir envie d’y aller après mes 9 points. Les autres ont du au contraire reconnaitre des situations familières. 

Mais voilà, si vraiment c’était horrible, personne n’y retournerait … du moins pas avec des enfants. Et pourtant, cela fait maintenant 7 ans que chaque année, nous affrontons cette semaine. Et pourquoi ? parce qu’en réalité, malgré tous ces inconvénients, il y a des moments incroyables qui nous poussent à revenir chaque année. 


  1. Le paysage 


    Lorsque vous montez tout en haut (et pas forcément sur les pistes rouge ou noir), vous avez la chance de découvrir un paysage incroyable, à couper le souffle. La montagne est revetu de sa parure toute blanche. Le soleil flirte avec les nuages, laissant apparaitre des sillons, pleins de promesse. 

  2. Le silence 


    Nous sommes nombreux tout là haut. Pourtant, il règne un silence incroyable. Seul le bruissement des skis flottent dans l’air, et quelques conversations deci-delà. 

  3. Skier


    Je ne suis pas une grande skieuse, loin de là. Je ne prends pas de plaisir à chausser mes skis, souvent trop lourd et encore moins à descendre des pistes trop raides. Pourtant, j’aime me laisser glisser tranquille au milieu des pistes, sillonnant la forêt. Il y a un sentiment de légèreté, qui nous fait tout oublier. 

  4. Les enfants 


    Les enfants ont cette faculté incroyable de réussir à skier avec une facilité déconcertante. Tels des pantins désarticulés, ils glissent sur la neige, évitant les chutes de justesse. Quel plaisir de voir leur visage éclairé par tant de bonheur face à leur victoire : descendre une piste. 

  5. Un arrêt dans le temps 


    Partir au ski, c’est mettre fin à une routine bien installée. Ici, on vit au rythme de la montagne, des ouvertures et fermetures des pistes de ski, de notre estomac et enfin de cette bonne fatigue physique d’une journée en extérieure. Les chocolats en terrasse sont une évidence, même si le temps n’est pas toujours propice. A la montagne, on prend le temps, tout simplement. 

  6. Les batailles de boules de neige et les descentes en luge 


    Au ski, c’est le moment pour les adultes de redevenir des enfants et de profiter au maximum. Tout le monde descend les pistes de luge, des grands aux petits. Des batailles de boules de neige s’improvise à tous les coins de rues. Ici, on oublie notre âge. 

Vous l’aurez compris, tous ces moments vous font oublier les "9 raisons de ne pas aller au ski". Partir à la montagne l’hiver, est une vraie parenthèse dans le temps. Les enfants en gardent des souvenirs incroyables, entre les descentes tous ensembles, les moments de jeux et les animations des stations. Bon et ceux qui savent skier y prennent vraiment du plaisir mais ça, jamais je ne pourrais vous le décrire vu mon niveau ;)

Et vous, qu’est ce qui vous plait lorsque vous partez au ski ?

12 commentaires

  1. Ici on ne part pas au ski, je déteste ça au grand désespoir de l'homme. J'ai le vertige sur une piste verte et je déteste avoir froid. Par contre j'adore le vin chaud et la tartiflette :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah tout n'est pas perdu pour toi alors !

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Nous ne partons pas au ski à cause du coût. Ensuite, je déteste le froid, la neige, je ne suis pas sportive donc le ski ne m'intéresse pas du tout. Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah comme je te comprends. et c'est vrai que le ski est un gouffre financier.

      Supprimer
  3. Pas de vacances au ski tous les 5, pas le budget, jusque là on a préféré le soleil mais on y songe et ça nous donne envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut essayer une fois. Nous on privilégie les vacances d'hiver à celles d'été mais je prefere quand même le soleil !!!!!!!

      Supprimer
  4. Pour toutes ces raisons, nous avons adoré notre semaine au ski. Pendant des années, j'ai dit que je détestais car le ski alpin me faisait peur (j'ai toujours peur mais la piste verte au milieu des sapins me convient bien)(et j'ai kiffé la balade en télésiège dans un décor trop beau) et parce que je suis frileuse. Finalement j'ai eu trop chaud toute la semaine avec mes moufles fourrées. Franchement c'était top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien résumé ce que je ressens lorsque je suis là bas

      Supprimer
  5. Après les raisons pour ne pas y aller, celles pour y aller. Moi j'aime pas skier mais j'aime beaucoup l'ambiance qui y règne.

    RépondreSupprimer
  6. On n'est pas trop ski à la maison, mais j'avoue que pour la beauté des paysages ça vaut le coup !

    RépondreSupprimer