Qui aurait prédit qu’il changerait à ce point ? Celui qui n’écoutait rien (bon ça ne change pas forcément), qui passait pour un enfant mal éduqué tellement il était ingérable ... Qui aurait pu dire qu’il devienne cet enfant si serviable, adorable, gentil, etc...
Alors vous pourriez dire que je ne suis pas objective, que je suis sa mère, et vous auriez entièrement raison ! Mais pour tout vous dire, je ne le perçois pas du tout comme ça.
À la maison, il ne tient pas en place (sauf s’il regarde la télé), ne suit aucune consigne (même les plus basiques comme ranger ses chaussures), a une forte tendance à embêter/taquiner son frère qui bien évidement part au quart de tour et continue d’être moyennement réceptif des qu’il s’agit de ses devoirs.
Pourtant ces derniers temps, nous recevons de l’école de Jules que des avis très positifs. Alors quand il s’agit de sa Maitresse, je me doute que sa bonne humeur et son envie de bien faire y contribue. Mais maintenant, même les autres Maîtresses nous parlent de lui, sans pour autant l’avoir eu dans sa classe.
«Jules est adorable. Jules nous aide beaucoup. Jules est prévenant avec les plus petits. Si nous pouvions avoir des enfants comme lui ce serait merveilleux»
Que des éloges !!! Forcément, la maman que je suis est très fière de lui. Malgré sa différence et ses difficultés, son caractère lui permet d’être cet enfant prévenant. Je me dis également que nous avons réussi à lui transmettre des valeurs, celles d’être tolérant et surtout à l’écoute des autres.
Mais pourquoi n’est il pas comme ca à la maison ???? Alors oui il nous aide volontiers si je lui demande. Mais au quotidien, il n’arrive toujours pas à faire ces gestes pourtant si simple du quotidien. Des fois, je me dis qu’il ne nous écoute pas juste parce que nous sommes ses parents, et qu’il faut bien qu’il se rebelle. Mais pourquoi ??? Pourquoi devons nous, nous parents subir tous les désagréments ? Sont ils obligés de jouer avec nos émotions ?
En attendant de pouvoir répondre à ces questions, je profite de ses compliments car peut être qu’un jour il n’y en aura plus.
Parce qu'il se dépense tellement a se concentrer pour être bien a l'école qu'il n'y arrive plus après... Mathieu est pareil. Il peut être lui même et se laisser aller avec toi alors que l'école c'est pour réussi.
RépondreSupprimerOui tu as raison. Ils se contiennent tellement en journée ! Et dans un sens je préfère ça ;)
Supprimer