Fini la tétine !



Mes trois enfants ont eu la tétine et ça dès la maternité. Pour avoir galérer avec MON pouce, je préférai devoir gérer un objet plutôt qu'un doigt accroché à une main. Après nous aurions pu également ne rien leur donner mais pour le coup, j'avais envie d'avoir des nuits douces et paisibles.

Pour Jules, l'arrêt de la tétine a été très rapide. A ses 1 an, il a décidé de lui même de la laisser de côté. Pourquoi ? comment ? je n'en sais absolument rien. Mais nous étions content de ne pas avoir à gérer ça.

Pour P'tit Loup, ce fut un peu plus difficile. Il faut dire qu'il était très accroc. Même la journée nous avions tendance à lui autoriser, ce qui n'a pas arrangé son envie de sucions. Jusqu'au jour où le médecin nous a dit : "attention, les dent de devant commencent à bouger !". Il avait alors 3 ans et 1/2. Je pensais au départ y aller tout doucement mais mon mari a pris le parti de l'enlever du jour au lendemain.

Ce ne fut pas tous les jours faciles mais au bout d'un moment il a réussi à s'en passer. Il est passé par l'étape de pouce, du doudou mâchouillé avant de dire adieu à cette envie.

Du coup, à l'arrivée de MiniMoa, nous avons tout de suite mis les holà : la tétine c'est uniquement dans le lit ! J'avais tellement un mauvais souvenir de P'tit Loup que je ne voulais pas vivre la même chose. Elle a très vite pris le pli. Alors certains jours elle a tenté quelque échappée, nous en avons même autorisé certaine, mais d'une manière générale elle a tenu et nous aussi !

Et puis depuis la rentrée, il y a eu quelques oublis, des pertes aussi. A l'école, seul le doudou était autorisé, ce qui je pense la aider à mettre de côté la tétine. Résultat, depuis les vacances d'octobre, oust la tétine ! Je dois dire que j'étais étonnée car elle ne me l'a même pas réclamée. 

Pour tout dire, depuis qu'elle peine à dormir, j'ai tenté de lui redonner (tu la vois la mère désespérée ???). Et bien elle n'en a pas voulu !! Pour nous, la tétine c'est fini. Fini de la chercher la nuit, de devoir courir après une pharmacie parce qu'on a perdu l'unique de la maison.

Je suis à la fois soulagée que cette étape soit passée comme une lettre à la poste, mais forcément j'ai une petite nostalgie car cet arrêt me montre que mon bébé, celle qui est né hier, est une grande maintenant. Je peux le dire maintenant, il n'y a plus de bébé à la maison ... enfin presque vu que la prochaine étape, ce sera la fin des couches la nuit et des accidents en journée !!!!!


Et vous, il y a encore des tétines à la maison ?

Aucun commentaire