Il y a un an de ça, j'avais décidé de ne plus parler de BONNES RESOLUTIONS mais plutôt d'ENVIE. Envisager la vie concrètement, avec des vrais projets plutôt que de vouloir changer pleins de petites choses dans sa vie, et qui au final n'aboutiront pas.
En ce 29 décembre 2015, je me suis replongée dans mon billet d'il y a un an, pour voir si mes envies avaient aboutit ... et quelle surprise !!! Sur ma liste, il y avait deux choses : changer de travail et agrandir la maison. Et je suis fière de voir que les deux ont avancé.
Changer de travail : Depuis dĂ©but septembre, j'ai intĂ©grĂ© une nouvelle entreprise. Le travail y est intĂ©ressant et mes collègues sont excellent. MĂªme si le rythme est un peu plus dur, je ne regrette rien. Je pars avec plaisir au travail. Je me sens Ă ma place, bien dans mes baskets et dans mon corps. N'est ce pas lĂ le plus important ?
Agrandir la main : le projet est important pour nous. Il a demandĂ© et demandera encore de nombreuses heures de travail. Mais 2015 nous aura permis de travailler sur ce projet et d'obtenir le sĂ©same pour la mise en Å“uvre avec l'accord du permis de construire.
Pour nous nous, c'est une nouvelle étape qui commence avec le début des travaux (surement en février) et surtout la mise en place du financement qui sera TRES serré.
Toute la famille attend ce changement avec impatience. Les enfants vont enfin avoir leur propre chambre et nous aurons une salle de bain et une cuisine qui ressemblent enfin Ă quelque chose.
MES ENVIES POUR 2016
Cette année, j'ai envie de voir aboutir ce projet d'agrandissement. Je sais que tout ne sera pas parfait en une année (toujours ces histoires de sous qu'il nous manque). Mais j'ose croire que la cuisine, les chambres et une salle de bain soient terminés.
Avec ce changement, je voudrais pouvoir mettre en place de nouveau rituel pour Jules et ainsi faciliter la vie de famille. Une maison bien mieux conçue en terme d'aménagement, aide forcément à avoir une meilleure organisation. A l'heure actuelle, la maison ne nous permet d'avoir des règles de vie faciles à respecter pour les enfants.
D'un point de vue plus personnel, j'ai envie de me rĂ©approprier mon corps. Car mĂªme si je me sens bien dans mes baskets, j'avoue avoir l'impression d'Ăªtre une mamy. Je suis bien incapable de faire un sprint ou ne serait ce qu'escaler un muret.
Alors je ne souhaite pas devenir une sportive aguerrie mais juste reprendre possession de ce corps qui semble m'échapper jour après jour.
Enfin, j'ai envie d'Ăªtre lĂ pour mes enfants. Cela peut paraitre bizarre mais j'ai cette sensation de ne pas assez en faire ou du moins de mal le faire. La famille est maintenant au complet (non, il n'y aura pas de 4ème !). Et mĂªme, on s'en sort plutĂ´t bien, je trouve. Mais (bah oui il y a un mais), j'ai envie que mes enfants se sentent bien au milieu de cette fratrie, de manière individuel.
Je pense leur accorder à la fois du temps à chacun mais aussi ensemble pour qu'ils apprécient pleinement leur vie à 3.
Pour l'instant, et au vu de mon planning, je sais pas encore comment je vais concrétiser tout ça mais je vais me laisser le temps d'instaurer de nouveaux rituels, pour eux.
Durant l'annĂ©e 2015, j'ai vĂ©cu de très belles choses, grĂ¢ce Ă ma famille, mes amis mais aussi le blog. 2016 dĂ©bute dans quelques jours et je sens dĂ©jĂ qu'elle me rĂ©servera de belles surprises.
Et toi, des envies pour 2016 ?
Des envies partagées de mon côté en ce qui concerne les enfants. Je te souhaite de concrétiser tes envies pour 2016.
RĂ©pondreSupprimerJe te le souhaite aussi ..... rendez vous dans un an pour un petit bilan ;)
Supprimeroui 2016 ici va etre un grand changement hihihi
RĂ©pondreSupprimeret j'ai hate !! des bisouss
ah bon ?? je ne vois pas pourquoi ;)
SupprimerLa première année est tellement magique je trouve