découvertes Enfants

Les découvertes de Septembre

En septembre, les enfants ont eu la chance de recevoir plusieurs colis (Merci les marques !!). Alors voici un petit récapitulatif de ce qu'ils ont pu tester.


La célèbre marque de chocolat en poudre Benco a lancé une nouveauté : Benco Max, des granulés contenant 32% de cacao. Grâce à ce colis arrivé cet été, P'tit Loup a renoué avec son chocolat chaud du matin et Ooooh joie, Minimoa a enfin bien voulu d'un chocolat chaud !! (le truc de dingue vu qu'elle a arrêté le biberon dès 9 mois). Je ne sais pas ce qui leur plaire dedans mais je peux dire qu'il se dilue TRES facilement et c'est un vrai atout je trouve.


Et si comme moi tu es un peu effrayé par la taille du pot, tu peux également l'utiliser dans des recettes que te proposent la marque sur leur site. J'ai testé les muffins et c'était trop bon !!


La ToucanBox *

Le froid et la pluie sont de nouveau présent et les activités en intérieur font leur apparition. Ce mois-ci, P'tit Loup a pu tester la ToucanBox, une box d'activités créatives.

P'tit Loup s'est éclaté avec cette box. Au programme de celle de septembre : la customisation d'un petit sac aux couleurs de l'autonome ! Un petit livret accompagne la box avec des explications techniques, des jeux, et d'autres réalisations possibles en lien avec le thème. 


Et avec le code Julesetmoa, reçois un premier kit gratuit (hors frais de port - 1,49€) en s'abonnant ! Et si tu commandes entre le 9/10 et le 23/10, tu recevras le kit Halloween !


Des ongles colorés avec Nail Matic *


P'tit Loup a toujours adoré mettre du vernis à ongle. Jusqu'à présent je lui mettais le mien mais forcément je n'étais pas spécialement à l'aise (leur composition et tout et tout). Du coup, lorsque NailMatic m'a contacté pour tester leur vernis spécial enfant, je n'ai pas refusé.

Parce que les Kids voudront toujours imiter les grands, surtout en matière de mode, nailmatic a inventé une parade idéale. Avec ses formules douces, ses emballages à colorier et ses couleurs pop, le vernis se transforme en jeu !
Telle mère, telle fille ? Oui, à un détail près : notre gamme Kids propose une palette arc-en-ciel et paillettes. Pas de rouge lolita en vue et c'est tant mieux !

NailMatic propose des coffrets très sympas pour les enfants, mais l'achat à l'unité est également possible. Au niveau de la pose, elle est tout aussi facile qu'un bon vernis. Les garçons ont pu le faire sans problème. Jules a même voulu dessiner un chien qui s'est transformé en dromadaire mais ça s'est une autre histoire ;) Le séchage est très rapide (sauf si vous mettez trop d'épaisseur bien sur). Pour l'enlever, rien de plus simple qu'un lavage de main. Celui de P'tit Loup  s'est même retiré pendant la nuit, avec le frottement des draps, c'est pour dire. Bref un joli succès chez nous !




Je suis ambassadrice de la marque Jordan et depuis le début de l'année, j'ai la chance de recevoir chaque trimestre de nouvelles brosses à dent. Oui parce que si tu ne le sais pas, nous devrions changer de brosse tous les 3 mois !! 


La marque au slogan Life is sweet a décidé de revisiter les brosses pour les rendre à la fois belles et efficaces. Défi relevé haut la main car niveau design, leurs brosses sont vraiment au top !

Suivant l'âge, l'enfant pourra découvrir un petit truc en plus, pour lui faire aimer se brosser les dents. Pour les moins de trois ans, une brosse avec une prise en main parfaite grâce à un gros trou central (Minimoa l'adore au détriment de brosse plus classique). Entre 3 et 5 ans, la brosse grandit et est fourni avec un petit sablier et un support. Entre 6 et 9 ans, fini les dessins de bébé, il faut du fun. Cette fois-ci la brosse est venue avec une protection.



L'autre particularité de cette marque est de proposer pour les enfants, un dentifrice sans SLS. Deux formules sont disponibles : pour les 2-5 ans et les 6-9 ans. les garçons ont appréciés le parfum fraise, difficile à trouver à leur âge.

La marque est disponible en France en grande surface, ce qui est peut être un vrai plus aussi !


Je ne pensais pas être confrontée si tôt au problème intime de Minimoa. Mais il faut le dire, la propreté pas toujours maitrisée provoque quelques désagréments. Du coup depuis la rentrée, je ne loupe pas une occasion pour nettoyer les parties intimes de Minimoa. 


Depuis une semaine, au lieu d'utiliser du savon, nous testons le gel Saforelle Miss, spécialement conçue pour les petites filles. J'aime le côté pompe qui va pouvoir la rendre autonome très vite et le parfum fruité est très agréable.

Il contient des actifs naturels. La guimauve médicinale pour hydrater, la bardane pour apaiser. La formule est hypoallergénique, sans parabens, sans phénoxyéthanol, ni colorants, et l'emballage est sans phtalates.

Saforelle propose également des lingettes mais mon côté zéro déchet m'empêche de les tester mais dans le principe je pense que cela peut être très utile pour certaines occasions.



Et toi tu as fait des découvertes ce mois-ci ?

*produits offerts


Ces billets devraient te plaire

6 commentaires:

  1. oh oui ! des excellents livres pédagogiques conçus par la papesse de la pédagogie positive ;) mais tu le sais déjà ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'en ai acheté un premier d'ailleurs que je dois tester avec P'tit Loup !!

      Supprimer
  2. Ici aussi on a un savon intime demoiselle ;)

    RépondreSupprimer
  3. De belles découvertes, je viens de commander la toucan box

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool ! nous on doit la tester cette semaine la spéciale halloween !

      Supprimer