Moa

Souffrir pour être belle, tu parles !

NON ça n'est pas l'été approchant qui m'a décidé, ni même tous les magasines, post facebook ou autre message subliminal que l'on peut voir toute la journée. Après 3 enfants, 20kg pour chaque grossesse et la quarantaine approchant, il a fallu me rendre à l'évidence que je devais reprendre mon corps en main.

perdre du poids après bébé

Alors OUI, pour celles qui me connaissent, je ne suis pas grosse. Je rentre dans un 38, je fais moins de 55kg, j'ai des bras de gringalet et les joues un peu creuses. Mais quand on y regarde de plus près, j'ai du bide et des cuisses toutes mollassonnes (et je n'ose parler des fesses). Pourtant, ce qui me gène le plus, ce n'est pas ça. C'est plutôt la sensation d'un corps que je ne maîtrise plus, qui vieillit chaque jour. Chaque effort est pour moi une véritable souffrance. Je me sens lourde, gauche, sans aucune tonicité ni même souplesse. Sortir de la voiture me demande un effort, et effectuer un sprint de 10m relève tout simplement d'un exploit !

(Re)prendre le sport était devenu pour moi une nécessité. Bon reprendre est un bien grand mot, vu que je n'ai jamais été sportive ... enfin si de la danse, un peu. Et puis de la zumba, un tout petit peu .. bref pas grand chose.


Alors au boulot, avec les collègues, nous nous sommes motivées pour aller à la salle de sport. Nous avons l'avantage d'en avoir une à disposition gratuitement donc pourquoi s'en priver. Au début, la sportive que je suis pensait faire un peu de vélo ou de rameur, histoire de. Mais dès la première séance, un collègue sportif (un vrai lui) nous a proposé un petit programme. "Allez les filles, ça va être sympa". Alors on a dit oui (vous savez, mon côté J'aime les défis).

Le principe de ce coaching est simple : 20s d'effort, 10s de repos pendant 4 minutes = 1 session. La première fois, nous en avons fait trois, soit 12 minutes (oui je sais, je compte trop bien). Et là, je vous vois vous marrer, en disant Pffff c'est rien.

Sauf que maintenant, je vous montre ce que l'on fait durant ces 4 looooooongues minutes.


Alors, ce n'est qu'une façon de le faire. On peut utiliser un ballon (de 5kg c'est pas drôle sinon), des pneus de camion (oui oui aussi), des cordes ou même des matelas (et ça n'est pas pour dormir helas).

Bref vous l'aurez compris c'est un enfer. Je mets en général deux/trois jours à m'en remettre. Mardi, j'ai voulu passer la vitesse au dessus, en me dépassant moralement. J'ai enchainé 8 sessions. Depuis, j'ai l'impression d'avoir des cuisses qui ont doublé de volume ! J'avance comme une mamy :/

La semaine prochaine, je reprendrai mais moins fort car quand on est aussi peu sportive (comme moi), il faut tout de même faire attention à ce genre de pratique très cardio. Par contre, elle permet de se dépenser beaucoup en peu de temps. Si ça vous intéresse, ce billet de blog est pas mal du tout.

La prochaine étape que j'essaie de faire : manger mieux ! et là par contre, c'est pas gagné DU TOUT !!!

Alors je vous ai donné envie de souffrir pour être belle ?

Ces billets devraient te plaire

4 commentaires:

  1. euh...bah en fait oui...mais non ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je songe (et j'ai très envie) de plus en plus à reprendre le sport : j'ai le même problème que toi, à savoir le bide gras et le cuissot mollasson.

    RépondreSupprimer