Activités Enfants

Une petite balade ?

Habitant la campagne, le vélo est pour nous le truc indispensable. Dès leur plus jeune âge (à peine 4 ans), les garçons ont appris à en faire. Depuis, ils nous tannent régulièrement pour aller faire un tour : en forêt, près de l'école, ou pour aller chez Papy/ mamy.
Bien évidement, ils ont chacun leur vélo mais au delà de ça, l'équipement autour est important : casque, gilet, gant, gourdes.

J'ai donc découvert le site LeCyclo.com. Cette société bouscule avec douceur le monde du vélo en proposant une gamme d'accessoires et d'équipement pour vélo esthétiques, pratiques et rapides.







Le Cyclo m'a contacté pour tester un casque pour enfant* super rigolo, à l'effigie d'un animal, le crazy safety. J'ai laissé P'tit Loup choisir parmi les 8 modèles qui existent, et son choix s'est porté sur le tigre.

casque vélo enfant


Au delà de leur originalité, ces casque sont très sécurisé pour les enfants. En invitant le designeur danois Zdenko Olivier Santini, l'idée était de motiver nos petites têtes blondes à se protéger la tête. Il peut être utilisé pour tout type de sports : vélo, roller, trottinette, skate ou autre sport de glisse. Ce casque répond à la norme de sécurité EN1078 .

Plusieurs détails et pas des moindres m'ont fait aimer ce casque :

- une mentonnière assortie au casque protège le menton de votre enfant : P'tit loup aurait pu éviter sa cicatrice lors d'un face à face avec son frère !!

- un éclairage à LED à l’arrière du casque pour assurer la visibilité des plus jeunes sur la chaussée par faible luminosité. En hiver, on peut vite se retrouver dans la pénombre. Avec ce système, l'enfant est repéré.


lecyclo.com

Bien évidement, le casque possède tout le confort : la molette de réglage (tour de tête entre 49 et 55 cm), des lanières ajustables afin d’épouser au mieux la forme de visage de l'enfant et 6 trous d’aérations pour assurer la ventilation au niveau de la tête.

P'tit Loup adore ce casque. Je pense qu'il a l'impression d'être déguisé comme ça ;)

Depuis la rentrée de septembre, Jules a intégré un club cycliste. Il avait tellement besoin de se dépenser au grand air, que cette activité était toute trouvée pour lui. L'équipe de bénévole qui gère ça est vraiment au top. Ils sont extrêmement prudent, ce qui me convient tout à fait. Moi même j'ai toujours été très vigilante avec l'équipe des enfants. Il faut dire que les seules fois que les garçons n'ont pas mis leur casque, ils sont comme par hasard tombés sur la tête.

Pour Jules, l'équipement va au delà des règles de sécurité. Deux heures et demi de vélo en forêt, été comme hiver, nécessite d'avoir des vêtements adaptés, des accessoires qui lui facilitent la vie (et l'effort). 

lecyclo.com
Mais LeCyclo.com c'est aussi des produits très sympa, avec un petit vintage que j'adore. De quoi faire de jolies cadeaux de Noel. Je n'ai pas résisté à vous en faire une petite sélection !


lecyclo.com


Alors le vélo et toi, c'est quoi votre histoire ??

*Produit offert

Ces billets devraient te plaire

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire