DIY Enfants

Des cadeaux pour la maîtresse


Il ne reste plus que quelques jours avant la fin de l’école, et comme beaucoup d’entre vous, je pense aux cadeaux des maîtresses. Pour nous, la liste des cadeaux est longue.

Pour Jules, il y a sa maîtresse, ses deux AVSi, son orthophoniste, l’hôpital de jour et son taxi.

P’tit Loup quand à lui, a sa maîtresse et son Atsem. Si je voulais aller jusqu’au bout, je pourrais penser aussi aux deux personnes qui s’occupent de la cantine.

En tout, je me retrouverai avec 10 cadeaux à faire au total. Alors je ne vous cache pas que ça n’est pas toujours évident, surtout que je veux que les garçons participent ! Ajoutez à ça, le manque de temps, d’organisation (oui parce que j’aurai pu prévoir ça avant), et le petit budget, je me retrouve à devoir tout faire ou presque, en 4 jours.

Pour les maîtresses, j’ai décidé de leur offrir un cahier de vacances. Je trouvais l’idée sympa pour qu'elle garde une « trace » de mes garçons. Même si les garçons n’ont pas participé, ils ont adorés l’idée. Pour ajouter une touche personnelle tout de même, je leur ai proposé de confectionner une sucette au chocolat. 










Pour les Atsem et les dames de cantine, nous avons opté pour le magnet en bois à peindre. Ils ont utilisé de la peinture giotto à l'eau. J'ai glissé également quelques sucettes.
Pour les AVSi, Jules a décoré un petit pot en verre qu'il a décoré. Nous avons ensuite glissé des sucettes en chocolat et des bonbons. J'ai rajouté également un magnet comme pour les Atsem.














Pour le taxi et l’orthophoniste, ils auront également le fameux magnet. Je trouve que c'est un cadeau utile mais qui ne prend pas trop de place. Ceux qui veulent le garder le peuvent sans avoir trop honte ;) J'ai également ajouté le petit pot et les sucettes au chocolat


Enfin, pour l’hôpital de jour où BEAUCOUP de personnes y travaillent, j’ai opté comme l’année dernière pour la réalisation de cookies. Je sais qu’ils en sont fans ! Je les ai présenté dans une jolie assiette, qui je suis sure trouvera sa place chez eux.


J'espère que toutes ces attentions leur feront plaisir. Les enfants et moi avons pris du temps pour confectionner tout ça mais c'est important je trouve de dire MERCI. Certes ça n'est pas toujours facile mais c'est souvent des histoires entre nous parents et l'école. Par ce geste, on montre aux enfants qu'il est important de donner.











Je n'ai acheté que les magnets à décorer (5€ les 12) et les petits pots blancs (0,30 cts merci les soldes). Les pots en verre contenaient des bougies Partylite et sont réutilisables pour l'alimentaire (j'en ai un stock chez moi). Les feutres, papiers, raphia, ou peintures étaient déjà dans mes tiroirs.
Pour les sucettes, j'avais également un moule de 8 formes, plus celui Barbapapa, vestige d'un anniversaire de P'tit Loup. Je n'avais plus qu'à acheter des plaquettes de chocolat.

Certaines de ces idées viennent (ou m'ont été inspiré) du Dossier Merci Maîtresse de Hellocoton.

Vous pouvez également retrouvez d'autres idées ICI, LA, et LA.

Ces billets devraient te plaire

6 commentaires:

  1. eh eh super ils sont gater c cool !!
    moi ausis franchement je sais pas du tout quoi lui offrir !!
    c un maitre alors c'est compliquer !!
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sucettes au chocolat c'est une valeur sure !

      Supprimer
  2. Super les magnets en bois!
    Bonne idée pour l'an prochain ;-)
    Chez nous, ca a été les porte clés en bois décorés par MisterBB. Ca a eu du succès :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AhAh c'est notre cadeau de l'année dernière !!

      Supprimer
  3. Je découvre donc qu'il faut faire un cadeau à la maîtresse... Bon, je lui demanderai d'aider mon fils à lui faire lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mouahahah prends la en photo le jour où tu lui dis ça surtout !!!
      Non mais aucune obligation sinon ;)

      Supprimer