Activités

Biberon Addict

10 février Jules etmoa 2 Commentaires

Je pense que tout a commencé à la naissance de Jules. N'ayant pas allaité, cet objet s'est retrouvé entre moi et mon bébé. A l'époque, je n'ai pas compris à quel point cet accessoire allait devenir si important. Le biberon me faisait forcément penser à ce moment de tendresse que je partageais avec mon bébé. 







Pour Jules, je me souviens avoir pris ceux des grands surfaces. A l'époque, j'étais beaucoup moins connectée et je trainais beaucoup plus dans les boutiques. Heureusement cela dit car à l'époque, j'en avais acheté 7 de chaque taille !!! le truc dingue quand j'y pense mais forcément c'était le premier ;)

Pour P'tit Loup, j'ai commencé à découvrir le monde de la puériculture et de la qualité. Je me suis tournée vers la pharmacie, souvent gage de certaines valeurs. Mon choix c'était alors tourné vers la marque MAM. Les biberons faisaient partie des premiers sans bisphénol, avec le système anti colique.

Pour MiniMoa, j'ai vraiment découvert le monde des biberons et j'en suis devenue folle. Je les trouve tous plus beaux les uns que les autres ! Leur forme, leur couleur, leur dessin, leur technicité .... j'aime tout ! 

Durant les premiers jours, MiniMoa a accepté tous ceux qui je lui ai proposé. Un vrai bonheur pour moi d'en changer comme on peut changer de tenue. Quelque soit la tétine, elle buvait. Et puis elle a commencé à avoir des problèmes de reflux, et forcément, elle est devenue beaucoup moins conciliante.

En attendant, voici une sélection de trois biberons que j'ai pu tester avec leur plus et leur moins.

Les biberons MAM

L'avantage de ses biberons, c'est qu'on les trouve quasiment partout et donc les tétines aussi.
Ces bib me rappellent P'tit Loup, du coup je ne suis pas très objective. Mais je trouve leur système anti colique très poussé. Par contre, cela rend le biberon fastidieux à laver (il faut tout démonter) et surtout cela empêche d'avoir la graduation 30. Perso, ca me gène les premiers mois, vu que je n'ai pas des gloutons.


Les biberons Luc et Léa

Ces biberons je les adore pour leur look !!! ils ont des dessins superbes, des petits messages tout doux, qui du coup rend le biberon festif dès tout petit.
Pour le coup, le nettoyage est simple. Le système anti colique est intégré dans la tétine.










Les tétines de ces deux biberons peuvent s'interchanger. Le diamètre de l'encolure étant identique, vous pouvez jouer sur les deux. Je l'avais fait au début car Luc et Léa ne faisait pas encore de tétine pour lait épaissi (ils doivent sortir cette année).

Les biberons Tomme Tippee

C'est le choix de MiniMoa depuis quelques semaines. Les dessins (pour le coffret hiver), est léger simple ... mais assez marquant pour que P'tit Loup trouve que cela ressemble à la reine des neiges :p
J'aime la forme du biberon, facile à prendre en main car large (vous pouvez comparer avec les autres bib sur la première photo). J'ai eu du mal au nettoyage au départ à cause du bourrelet.
Le système anti colique se situe sur la tétine. On doit juste vérifier que la valve reste ouverte.



Chacune de ces marques propose des sucettes également. Curieusement, MiniMoa a préféré les plates de chez Mam, alors que celles des biberons sont rondes. Perso, j'aurais adoré pouvoir lui mettre celles de Luc et Léa avec leur message (ils sont d'ailleurs les premiers à l'avoir fait !). je ferais de nouvelles tentatives quand elle sera plus grande (comment ça je suis têtue ? ;))


Tomme Tippee propose également un coffret très sympa, un kit de démarrage avec deux biberons, une tétine et un bavoir avec bourrelet, parfait pour les bébés qui régurgitent souvent. Leur cou est protégé ce qui limite les irritations.


Merci à Tomme Tipee et Luc et Léa, rencontré aux efluentmums 3,  de m'avoir permis de tester leur biberon :)


Bon et bien sûr, si vous hésitez pour un biberon, sachez que quelque soit votre choix, c'est bébé qui aura toujours le dernier mot !

Et toi, tu aimes quel biberon ?

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Ici c'est Nuk et seulement Nuk! Bon au début on n'a pas eu le choix: c'est ceux qui étaient fournis à la maternité et la petite viking n'en a jamais voulu d'autre (Adieu le stocke de Avent qu'on avait fait)...

    Mais finalement ils sont trop beaux! On en trouve avec plein de dessins, de couleurs différentes et ils sont les seuls à même faire des tétines de couleurs, la grande classe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je dis que c'est bébé qui décide ;)
      Par chez moi on trouve pas de NUK mais en effet j'ai vu sur leur site, y'a de TRES jolie modèle !!! j'ai pas vu les tétines de couleur par contre ça doit en effet être la grande classe !!

      Supprimer