9 raisons de ne pas aller au ski

séjours au ski


Il peut paraitre curieux de parler de « ne pas aller au ski », surtout pour moi qui y vais tous les ans. Mais pour tout dire, je ne suis pas spécialement une adepte de ce sport. J’y vais parce que les hommes de la famille adorent. 


Dès la première journée, j’ai eu confirmation qu’aller au sport d’hiver en famille peut être un vrai supplice. 

  1. LA VOITURE EST TROP PETITE :
    Entre les affaires de ski, les pulls, les rechanges, les courses, la luge, etc… la voiture est toujours trop petite .
         
  2. BOUCHON GARANTIE :                           
    Quelque soit le lieu dont vous partez, vous savez d’ores et déjà qu’à l’arrivée il y aura des bouchons. Après plusieurs heures en voitures, vous achevez votre journée pris dans les embouteillages. A peine arrivée, nos nerfs sont déjà mis à rudes épreuves.
  3. LA JOURNEE DE L’ENFER :
    A peine arrivée, la course contre la montre commence. Récupérer le logement, monter les valises, louer les skis, aller chercher les forfaits et faire les courses. Il vous faudra faire tout ça en très peu de temps, après une journée en voiture et des enfants surexcités ! 
         
  4. L’AVANT COURS DE SKI : 
    En commençant les cours de ski tôt, vous les aidez forcément à devenir à l’aise sur des skis (et non comme moi, toute flippée du haut de mes 40 ans). L’envers de la médaille, c’est que tu dois laisser ton enfant à des inconnus (pas de période d’adaptation), durant 2h, dans le froid. Autant vous dire que le club des piou-piou ressemble plutôt à l’entrée en classe des petites sections. Entre cris, pleurs, même les enfants qui sont heureux d’y aller finissent par hésiter. Les parents pensant faire plaisir à leurs enfants, tombent de haut devant leur chérubin en crise. Le ton monte, les cris augmentent, bref tout n’est que joie !                                                 
  5. L’APRES COURS DE SKI :
    En général, les enfants arrêtent très vite de pleurer, dès que les parents s’en vont. En revanche, après deux heures de cours, ils sont complètement lessivés, tout comme nous. Il faut donc se préparer à devoir porter les porter. Tout ceci pourrait être facile. Mais il ne faut pas oublier que nous devrons prendre aussi leur ski, et les nôtres !! De quoi puiser dans tes dernières ressources, voire de t’écrouler par terre avec eux.                                                                                                       
  6. LES CRISES DE FIN DE JOURNEE :
    Après une journée à la neige, quelle ce soit bien passée ou mal passée, le résultat est que les enfants sont tout simplement é-pui-sées, tout comme les parents ! Notre patience a disparu et tout le monde rêve de son lit …. sauf eux. L’air de la montagne, ça les gagne ! Il va falloir gérer leur excitation et leur énième crise.
  7. ALLER SKIER AVEC SON ENFANT :
    Les enfants ne savent jamais vraiment ce qu’ils veulent. Ils ont envie d’aller sur les pistes mais une fois sur place ils veulent rentrer à la maison. Tu te souviens de la scène des bronzés font du ski, avec LA phrase « mais la neige elle est trop molle » et bien tu peux être sur que ton enfant t’y fera penser au moins une fois !!
  8. UNE SEMAINE MOUILLEE :
    Aller au ski, c’est avoir la garantie de passer une semaine mouillée. Vos chances sont multipliées quand il se met à neiger durant votre séjour, voire de pleuvoir. Préparez vous à mettre les radiateurs à fond, même s’il fait chaud, juste pour avoir une combinaison ou des gants à peu près sec.
  9. ET SI ON SE CASSAIT QUELQUE CHOSE ? :
    Je ne sais pas quelle est la probabilité de se casser quelque chose au ski mais je pense qu’elle est grande ! Jusqu’à présent nous n’avons rien eu à part des genoux en vrac et une grippe mais je trouve ça bien suffisant !  


Alors ? je suis sure que je vous ai donné envie d’aller skier. Le pire c’est que j’ai du oublier d’autres raisons pour ne pas y aller …. vous m’aidez à compléter la liste ? 


Prochain billet, je vous ferai la liste des choses sympas quand on va au ski .... non parce qu'en fait, c'est sympa ;)

18 commentaires

  1. En lisant cette liste, c'est clair qu'on n'a pas follement envie d'y aller :D ! Hâte de lire le prochain article ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ! Mais c'est tellement ça ! On va a la montagne mais on ne ski pas. Peut être un jour. Mais on ne par pas assez longtemps pour entreprendre de commencer des cours de ski. Bref. Mais je retrouve un peu de tout ce que tu dis dans l'observation des autres ^^ Sans parler des chaussures de ski... la démarche, le cloc cloc, les odeurs... hum hum

    Aurélie Cagnades
    https://leptittraintraindemamzellea.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais oui les chaussures !!! punaise quand j'ai remis les miennes, je me suis dit mais quel sport à la con où l'on doit souffrir !

      Supprimer
  3. C'est clairement pour tout ça qu'on y va pas. Bon et aussi parce que j'aime pas skier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que si on n'aime pas skier (et je suis comme ca), on ne voit ensuite que les points noirs ;)

      Supprimer
  4. Moi j'adore aller au si mais je déteste me rendre compte que je suis trop serrée dans mon pantalon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. m'en parle pas ! j'ai le mien depuis plusieurs années et c'est de pire en pire :/

      Supprimer
  5. Vu sous cet angle ça donne moins envie ahah
    Belle journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue j'y suis allée un peu fort mais demain je montre les bons côtés ;)

      Supprimer
  6. Le ski ne fait pas du tout partie de notre culture familiale, et en te lisant, rien ne me manque :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison c'est une vraie culture que je n'ai pas non plus. Mes enfants l'ont et je vois la différence ... ils s'éclatent

      Supprimer
  7. Ah ah, je ris bien à cette lecture. Je ne suis pas une fan de ski, un peu handicapée sur les skis mais les enfants aiment bien tout comme monsieur fourmi. L'air de la montagne ça fait du bien quand même et en s'organisant bien on arrive à gérer pour éviter les embouteillages. Alors au moins une année sur 2, je fais ma BA !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as compris, je suis dans ton cas. Et j'adore voir mes enfants prendre autant de plaisir !

      Supprimer
  8. Haha je reviens justement de notre première semaine de ski alpin en famille !
    Seul mon homme était monté 1 fois dans sa vie sur des skis.
    Bon les bouchons, on a eu à l'arrivée et au retour. Je crois que le pire, c'était la folie au MacDo situé à environ 3h30 de bouchons des montagnes (on avait même pas encore pu passer le jura et il était 13h30)
    Sinon, on a pris des cours collectifs en famille, tous les 5 avec 1 moniteur et c'était extra ! Notre jeune moniteur a un peu fait la gueule en découvrant qu'il héritait d'un énième groupe de débutants mais finalement on a passé un belle semaine avec lui et on a bien progressé. Je crois que l'année prochaine on continuera encore en famille. Mes ados auraient l'air un peu bête aux côtés de petits de 8 ans pour passer leur prochaine médaille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca devait être top les cours en famille ! nous les niveaux sont trop disparates pour pouvoir faire ça ... je finirai seule sur les pistes vertes et bleus, c'est une certitude :p

      Supprimer