Lecture jeunesse #3

Voici un petit moment que je ne vous avais pas présenté de livres jeunesses. Nous avons pourtant repris nos habitudes de lecture du soir, même si nous ne sommes pas très assidus.


La Nounou Magique*

chattycat

Lucas et Lili trouvent leur nouvelle nounou américaine bien bizarre... et ce n'est pas seulement à cause de ses lunettes tordues, sa montre à l'envers et ses baskets roses fluo. Non, c'est autre chose : Nina la nounou est magique ! Grâce à elle, les enfants se retrouvent transportés en Amérique, aux temps des inventeurs, ou encore à l'époque de la ruée vers l'or.

chattycat


Cette série de 3 livres des éditions Chattycat propose une nouvelle fois d'initier nos enfants à l'anglais en mélangeant nos deux langues. Les histoires sont captivantes et donnent envie aux jeunes lecteurs d'aller jusqu'au bout. 
Le plus : chaque livre est disponible en version audio. Jules qui a beaucoup de mal à lire a ainsi pu découvrir les histoires seules. Une nouvelle façon pour lui d'appréhender la lecture sans souffrance.

Délivre le père Noel

nathan

Aide les lutins à mener l'enquête et à délivrer le père Noël !C'est la panique ici : le père Noël a disparu cette nuit. Si on ne le retrouve pas, il n'y aura pas de traîneau dans les étoiles, ni de cadeaux au pied du beau sapin... Noël sera gâché !

nathan

Ici votre enfant devient le héros de l'histoire. J'aime ses livres où est actif, surtout pour les petits de 3/4 ans pour qui les histoires peuvent être longues. Même P'tit Loup et Jules se sont prêtés au jeu avec plaisir. Un joli livre à l'approche de Noel. 


Lego City

livre


Jules a ressorti ce livre qu'il avait eu à un anniversaire. Je me suis rendue compte que même sans les textes, l'histoire peut être lu et comprise, ce qui est parfait pour les jeunes lecteurs ou les enfants en très grandes difficultés comme Jules. Il peuvent garder le plaisir du livre, sans la souffrance de ne pas comprendre. 
Je n'ai pas retrouvé cette histoire sur Amazon, mais j'ai vu qu'il y avait d'autres exemplaires. Une idée de cadeau qui peut être sympa à l'approche de Noel !
































P'tit Mickey Fermier*

fleurus

Mickey va faire découvrir sa ferme, ses animaux et son travail dans les champs suivant les saisons.

Les éditions Fleurus ont une nouvelle fois réussi à proposer un petit livre sympa pour les plus petits. Les fans de Mickey comme Minimoa vont être ravi de retrouver leur héros. L'avantage de ce type de livre est de pouvoir être laissé aux enfants sans peur qu'il déchire les pages.

Mercedes*

fleurus

Troisième titre de la grande imagerie consacrée aux voitures. Du mariage de Carl Benz et Gottlieb Daimler qui construisent les premières automobiles du monde à Mercedes-Benz, champion de la technologie, en passant par la période noire de la dernière guerre, toute la saga exceptionnelle de cette prodigieuse marque se dévoile au travers de 11 doubles pages passionnantes abondamment illustrées.

Je ne pouvais pas passer à côté de ce livre avec un fan des mercedes comme le mien. J'aime beaucoup cette collection pour les enfants car elle les pousse à aller dans le détails, à comprendre. Jules ne peut pas lire ce type d'ouvrage mais j'aime le faire pour lui car on apprend toujours ... même lorsqu'il s'agit de voiture. 

Et vous, c'est quoi vos livres du moment ?

*livre offert


Aucun commentaire